Denis Brogniart avait annoncé des surprises, et il n'a pas menti. Ce mardi 20 février, dans le 2ème épisode de Koh-Lanta, les cartes ont été redistribuées après l'élimination du bluffeur Steve. Deux nouveaux candidats ont intégré l'aventure. L'équipe des jaunes, les Kadasi, ont décidé de miser sur l'expérience de William, expert en survie et susceptible de les nourrir en abondance. Quant aux rouges, les Matukad, ils se sont rabattus sur la jeune Léa, une athlète accomplie et déterminée. Et les deux nouvelles recrues n'ont pas tardé à dévoiler leurs précieux atouts...
Sarah refuse de manger du crabe par conviction
À peine débarqué sur son nouveau camp, William s'est mis en tête de trouver de quoi se sustenter. Recherche de manioc dans la forêt, façonnage d'hameçons pour la pêche, mise en place de pièges à crabes, le doyen du jeu était de tous les combats. Et ses coéquipiers comptaient sur lui car la faim se fait progressivement ressentir. Surtout pour Sarah, dont le régime alimentaire végétarien l'a contrainte à faire l'impasse sur certains mets. La Corse a ainsi refusé les pattes de crabes proposées par les siens avant l'épreuve de confort, mettant en avant ses convictions. Des convictions ébranlées un peu plus tard par la belle carangue grillée, découpée comme un masterchef par William.
"Il ne faut pas que je sois un boulet de mon équipe"
"Je dois manger, j'ai besoin de prendre des forces. Il ne faut pas que je sois un boulet de mon équipe parce que je refuse de manger", s'est-elle justifiée au moment de déguster un morceau de poisson. Et de poursuivre : "C'est la seule chose pour laquelle je pourrai faire un petit écart à mon régime habituel. Si on m'avait mis un steak, je n'aurais pas pu manger. De toute façon, pour moi ce n'est pas de la nourriture." Cette entorse à son régime habituel a surpris les internautes. "T'es végétarienne et tu fais Koh-Lanta", "L’autre elle est végétarienne et elle fait Koh-Lanta", "Sarah la végétarienne qui va devoir manger du sable pendant qu’ils mangent le poisson", Sarah est végétarienne à temps partiel", se sont-ils moqués sur le réseau social X. L'expert-comptable va devoir s'habituer aux dégustations de poisson (et aux railleries) pour espérer aller loin dans le jeu.