"Je pense sincèrement que nous avons évité le pire", Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) raconte son cambriolage
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Jean-Luc Reichmann a été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 29 février 2024. C'est sur Instagram, quelques heures après les faits, qu'il a donné des nouvelles.

    Capture d'écran TF1

    Jean-Luc Reichmann anime Les 12 Coups de midi tous les midis sur TF1 et il fait ainsi partie des animateurs préférés des Français. Une personnalité publique adulée, qui dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 29 février 2024, a été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile situé à Neuilly-sur-Seine dans le 92. Une information rapportée par Le Parisien et confirmée par Jean-Luc Reichmann en personne.

    La famille Reichmann sous le choc

    Quelques heures après les faits qui se seraient déroulés aux alentours de 2h20 du matin, ce dernier est revenu par ce qu'il a vécu et a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram. "Je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutien car effectivement cette nuit, nous avons été victimes d’une tentative d’intrusion à notre domicile.", a-t-il d'abord écrit. Et de rassurer sa communauté composée de 780 000 followers : "Nous sommes vraiment choqués, mais nous allons tous bien. Je pense sincèrement que nous avons évité le pire."

    Si le pire a été évité, c'est en partie "grâce à notre fils et à un voisin bienveillant, grâce à toutes les caméras et à tous les systèmes de surveillance, les services de Police ont fait un travail extraordinaire et après une course poursuite, ont réussi à arrêter 5 individus.", a précisé l'homme des médias de 63 ans. Et pour cause, son fils était visiblement réveillé et aurait ainsi fait fuir les malfaiteurs, qui auraient escaladé la grille de la propriété avant de forcer la porte d'entrée et une fenêtre avec un pied-de-biche.

    Cinq personnes arrêtées

    Les 5 personnes en questions ont finalement été arrêtées après une course-poursuite et "ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteur en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.", a annoncé le mari de Nathalie Lecoultre, qui était en train de dormir lorsque les individus ont tenté de pénétrer dans sa maison de la banlieue parisienne.

    Et de conclure en remerciant les équipes aussi bienveillantes que professionnelles : "Un très grand respect à tous les services de Sécurité et de Police, et surtout encore un immense merci à Vous pour l’efficacité dont vous avez fait preuve." Une terrible nuit !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top