Quelle est la musique de la publicité Peugeot E-208 électrique 2024 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Sur le petit écran, il n’est pas impossible de tomber sur la nouvelle publicité Peugeot. Pour mettre en lumière sa E-208 électrique 2024, le constructeur a opté pour une musique bien connue dans sa publicité.

    Capture d'écran Youtube / Peugeot

    "Qu’est-ce qui vous rend sûr de vous ? Être tendance ? Être une icône ? Être à la mode ? Être un stéréotype ? Être populaire ? Ou être vous-même ?" C’est avec ces mots que le constructeur automobile Peugeot a décidé d’introduire son nouveau petit bijou. Il s'agit de sa toute dernière voiture électrique, le modèle E-208, "100% électrique et maintenant disponible en hybride", apprend-on dans la publicité à découvrir à la télévision.

    On y découvre ainsi une voiture aux lignes épurées, traversant une ville aux allures futuristes. Des individus tous vêtus pareil, des acrobates, des top-modèles, une famille ou encore un influenceur, le véhicule passe à travers différents scénarios, le tout sur une musique bien connue et entraînante. L’avez-vous reconnue ?

    La triste histoire d'un titre populaire

    Le message du constructeur automobile est donc le suivant : délestez-vous des tendances, choisissez votre véhicule selon un critère. Optez pour ce que vous ressemble. Un discours qui s’écoute au rythme d’une chanson populaire d'un célèbre groupe de hip-hop américain, Outkast. Originaire d'Atlanta en Géorgie, le duo se compose d'André Benjamin (André 3000) et Antwan Patton (Big Boi).

    Connu pour différents titres comme Hey Ya!, So Fresh, So Clean ou encore Rosa Park, Peugeot a opté pour une autre référence du groupe Outkast. Il s'agit de Ms. Jackson, un morceau qui cache une triste histoire. Sorti en janvier 2001, ce titre parle des ruptures amoureuses. André 3000 a notamment composé cette musique pour Erykah Badu, sa compagne avait qui il venait de rompre, peu de temps après la naissance de leur fils Steven. Lorsque le single sort aux États-Unis, il rencontre immédiatement un franc succès. Il se classe numéro 1 au Top Rap Tracks et parvient à traverser l'Océan Atlantique pour s'imposer en France. Outkast reçoit ainsi un Grammy Award en 2002 pour cette chanson.

    Un groupe séparé

    Malheureusement, toutes les belles histoires ont une fin. En 2006, le groupe annonçait sa séparation. Malgré leur rupture, leur musique continue de faire danser la jeunesse. Pour André 3000, les adieux n'étaient pas définitifs. Le rappeur a annoncé son retour en novembre 2023, en solo. Son album, baptisé "New Blue Sun", il ne présentera que des morceaux joués avec des instruments à vent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top