Ce point qui diffère entre Laurent Ruquier et Inès Reg, nouveaux jurés de Mask Singer
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mask Singer est de retour sur TF1 ce vendredi 3 mai. Pour sa sixième saison, la célèbre émission revient avec un nouveau jury dont Laurent Ruquier fait partie. L’animateur se confie sur ce rôle.

    Laurent VU / TF1

    Il est temps pour les téléspectateurs de remettre leur costume d’inspecteur et d’inspectrice pour tenter de trouver qui se cache derrière les fameux costumes de Mask Singer. Vendredi 3 mai 2024, l’émission est de retour pour une sixième saison. Qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveau jury. En plus de Chantal Ladesous et de Kev Adams, qui ont déjà participé au programme, Inès Reg et Laurent Ruquier les rejoignent. Le présentateur des Grosses Têtes sur RTL, s’est confié à Télé 7 Jours en kiosque le 29 avril. Il évoque notamment la différence d’âge entre lui et ses collègues juges, qui n’est pas toujours facile à gérer.

    "Il y a un moment de flottement"

    Interrogé sur le choc des générations au sein du jury par Télé 7 Jours, Laurent Ruquier avoue que malgré leur différence d’âge, ils arrivent à se compléter. "Disons que l’on est quand même complémentaire, parce qu’entre Chantal (Ladesou), Kev (Adams), Inès (Reg) et moi, nous n’avons pas forcément les mêmes références", explique-t-il. "Quand je cite Joan Baez, je sens bien qu’il y a un moment de flottement !". Pour essayer de trouver qui se cache derrière les costumes de Mask Singer, le présentateur a une technique très spéciale : utiliser sa mémoire. "Moi, je fais travailler ma mémoire, parce que j’ai fait pas mal d’interviews en trente ans, c’est sûr que ça aide !".

    "Ce n’était pas prévu à la base"

    L’année précédente, Laurent Ruquier était passé parmi les chanteurs dans le costume d’un homard. Cette année, il sera de l’autre côté de la scène, sans costume et a aussi le droit à sa propre émission en deuxième partie de soirée. Pour Télé 7 Jours, l’ancien présentateur de On ne demande qu’à en rire explique qu’à l’origine L’enquête continue n’était au programme. "Ça m’est tombé dessus sans que je ne sache comment ! Ce n’était pas prévu à la base". Laurent Ruquier découvre que cet exercice n’est pas si facile puisque personne ne sait quelles personnalités seront démasquées à quel moment. "On n’a pas le temps de préparer d’interviews, nous devons improviser", explique-t-il. Un nouveau challenge qu’il va relever avec beaucoup d’enthousiasme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top