C'est une annonce plutôt inattendue : en juin, Laurent Mariotte recevra dans son émission culinaire Petits plats en équilibre un invité de marque ! Le Prince Albert II de Monaco viendra en effet cuisiner un petit plat aux saveurs méditerranéennes dans la quotidienne de TF1.
Petits Plats en équilibre : quand le Prince Albert II de Monaco participera-t-il à l'émission ?
À vos agendas ! Dans un communiqué, TF1 annonce ce mercredi 15 mai que la venue du Souverain monégasque est prévue pour le lundi 3 juin. Il participera à l'émission programmée à 12h55, après Les 12 Coups de midi.
Quoi de prévu au menu ? Une "Jardinière Monégasque", un plat "végétal" parfait pour le printemps. "Ensemble, [Laurent Mariotte et S.A.S Le Prince Albert II de Monaco] ont préparé cette recette à la cuisson fondante, avec des artichauts, cébettes, radis, blettes, petits pois, accompagnés d'un pesto réalisé avec des fanes de radis", détaille le communiqué de TF1. À noter que les légumes utilisés dans la recette ont été cueillis "dans le potager de la propriété du Roc Agel" du souverain, sur les hauteurs de la principauté.
Le Prince Albert II, fidèle téléspectateur de Petits plats en équilibre
Retrouver le Souverain monégasque dans l'émission de Laurent Mariotte n'est pas si surprenant lorsque l'on sait qu'il adore la regarder depuis bien longtemps. Le communiqué de presse de TF1 rappelle en effet qu'il est un "fidèle téléspectateur [du programme] depuis des années du programme" et explique qu'il a souhaité y proposé une recette "saine", lui qui est adepte au quotidien du bien manger.
Prince médiatique, Albert II a déjà participé dans le passé à d'autres programmes télé. En 2022, il avait participé à Turbo, l'émission d'actualité automobile présentée sur M6 par Dominique Chapatte. Le Souverain avait été interviewé depuis le musée automobile de la principauté. On avait aussi pu le voir en 2023 dans Salon VIP, l'émission de Claire Arnoux sur BeIN Sports, ou encore sur Ushuaïa TV en 2021 : il était intervenu dans l'émission de Fanny Agostini En terre ferme.