
Laurent Mariotte s'est donné une mission qui lui tient à coeur sur TF1. Celle de concocter des recettes gourmandes, saines et accessibles dans Petits plats en équilibre, diffusé quotidiennement après Les 12 Coups de midi, vers 12h50. L'occasion de se mettre en appétit à l'heure du déjeuner, quelques minutes après en avoir pris plein les yeux devant les coups d'éclat d'Emilien, pour lequel Jean-Luc Reichmann se montre dithyrambique.
"Un très bon moment" passé avec le prince Albert II de Monaco
Le 3 juin 2024, le jeune Vendéen dépassera le record de participations détenu par Bruno Hourcade, et deviendra officiellement le plus grand maître de midi, et donc le roi des champions télé. Laurent Mariotte recevra, lui, quelques instants plus tard un prince dans son émission en la personne de Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco. "Il connaît très bien l’émission et les recettes, il est venu avec des légumes de son potager, d’une extrême fraîcheur, avec des vitamines", avait confié l'animateur culinaire dans Bonjour!, ravi de partager "ce très bon moment" avec cet épicurien. "C’est quelqu’un d’une extrême sympathie, bienveillance et disponibilité. Et il mange très bien !", avait-il ajouté.
"Son présent m'a beaucoup touché"
Dans les colonnes de Point de vue, paru en kiosque le 29 mai 2024, Laurent Mariotte a continué de dévoiler les coulisses de cette expérience, qui s'est prolongée loin des caméras. "Il s'est attablé deux heures supplémentaires avec toute mon équipe. Pour lui, le repas est un vrai moment de déconnexion, une manière d'aborder les choses différemment. C'est ainsi qu'on a pu mesurer nos connaissances en sport !", a-t-il notamment indiqué. Et l'époux de Charlène n'est pas venu dans sa cuisine les mains vides. "Il m'a en effet remis un très beau tablier aux armoiries de Monaco, brodé à mon nom. Lui avait le sien également. Ce présent m'a beaucoup touché car il l'a fait réaliser dans un atelier de ma connaissance, dans les Vosges, d'où je suis originaire", a confié le natif d'Epinal. Un passage princier dont il va se souvenir.