"Ça n’existe pas ?" : Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) moquée par Booder et par ses chroniqueurs... à tort !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce jeudi 30 mai 2024, Anne-Elisabeth Lemoine recevait l’athlète Élodie Clouvel et l’acteur Booder sur le plateau de C à vous. Ce dernier n’a pas hésité à se moquer de l’animatrice, qui a aussi reçu des remarques de la part de ses chroniqueurs.

    Capture d'écran C à vous / France 5

    Pendant toute la durée du Festival de Cannes, Anne-Elisabeth Lemoine et toute son équipe ont animé C à vous sur la Croisette. L’occasion d’interroger des acteurs et actrices de renom comme Adèle Exarchopoulos, qui a mis la présentatrice mal à l’aise, et Artus, qui a assisté en direct à un petit imprévu. La grande fête du cinéma s’étant clôturée le 25 mai 2024, l’émission de France 5 est de nouveau tournée en région parisienne. Ce jeudi 30 mai, l’acteur Booder était invité aux côtés de l’athlète Élodie Clouvel. Anne-Elisabeth Lemoine lui a donc demandé s’il allait suivre les Jeux. "Bien sûr que je vais regarder. Déjà c’est chez nous, c’est en bas de chez nous, à Versailles, à Paris, et puis on est derrière nos athlètes. J’espère qu’on va avoir beaucoup, beaucoup de médailles d’or", a-t-il répondu. "Même si ça fait grincher parce qu’on entend…", a poursuivi l’animatrice avant d'être coupée.

    Le plateau de C à vous s'anime autour du mot "grincher"

    L’emploi du mot grincher a fait réagir tout le plateau. "Grincher ?", a d’abord relevé Patrick Cohen. "Ça ne se dit pas grincher ?", a répondu Anne-Elisabeth Lemoine. "Non, tu viens de l’inventer", lui a rétorqué Pierre Lescure. Booder s’est ensuite moqué : "Si, il y a Grincheux qui est un des personnages des sept nains". Morte de rire, l’animatrice s’est corrigée. "Ça fait grincer des dents, peut-être. Il y a des grincheux, voilà", s’est-elle reprise.

    Anne-Elisabeth Lemoine a-t-elle fait une faute de français ?

    Bien éloigné de ces critiques, Booder a prononcé un discours positif sur l'événement. "Non c’est bien ! Je vous jure (...) On va être très contents, ça va faire vivre plein de gens, les petits commerces… Il y aura plein de gens, on va accueillir plein de touristes, c’est super. On va être derrière nos athlètes !", a-t-il réagi.

    Pour information, le verbe "grincher" figure bien dans le dictionnaire et signifie "manifester de la mauvaise humeur, se montrer grincheux". Si Babeth est réputée pour ses bourdes à répétition qui lui valent d’être moquée par ses chroniqueurs et par ses invités, cette fois, elle ne s’était pas trompée !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top