Les 12 Coups de midi : les Maîtres de midi ont-ils le droit de se parler en dehors des émissions ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Bruno Hourcade, qui a longtemps été le plus grand champion dans l'histoire des jeux télé en France, a expliqué à Voici pourquoi il n'avait pas de contact avec Emilien, l'actuel Maître de midi de TF1...

    Capture d'écran TF1

    C'est officiel depuis le début du mois de juin : le plus grand champion de l'histoire des jeux télé en France s'appelle Emilien ! Le jeune Maître de midi des 12 Coups de midi a battu les deux records détenus jusque-là par Bruno Hourcade : celui du nombre de participations à un jeu télé, et celui de la cagnotte.

    Les 12 coups de midi : les Maîtres de midi ont-ils interdiction de se parler lorsqu'ils sont en compétition ?

    Si Bruno Hourcade avait prévu un petit message vidéo pour le jour où Emilien allait le dépasser, il n'a pas encore eu l'occasion de le féliciter de vive voix, comme il l'a expliqué à Voici. "Je n'ai même pas son numéro !", a d'abord précisé le Palois, avant d'enchaîner : "Tant que les maîtres de midi sont en place, ils n'ont pas trop de contact, pour vraiment rester le plus 'frais'. Donc non, je n'ai pas de contact avec Emilien, comme personne n'avait de contact avec moi quand j'étais en cours de compétition. Ils suivent leur parcours pour être vraiment les plus innocents possible, on va dire."

    S'agit-il là d'une consigne de la production ou plutôt d'une habitude qu'on pris les champions de TF1 par eux-même ? Pour Bruno comme Emilien et des dizaines de Maîtres de midi avant eux, cette façon de faire porte en tout cas ses fruits, le champion restant focus et concentré, dans sa bulle, avec sa méthode et ses connaissances.

    Les 12 coups de midi : à combien s'élève la cagnotte d'Emilien ?

    Les émissions s'enchaînent et Emilien est toujours présent, éliminant chaque jour ses challengers. Ce mardi 11 juin, l'étudiant Toulousain a de nouveau réussi à se hisser jusqu'à la manche finale du Coup de maître. Après ses 259 participations, le compagnon de Jessica est désormais à la tête d'une colossale cagnotte de 1 106 021 euros.

    "Grâce aux 12 coups de midi, nous avons eu la chance de gagner des voyages, a déclaré tout récemment le jeune champion à Télé-Loisirs. Ces choses-là créeront des souvenirs uniques pour nous deux [avec Jessica]. Nous allons partir tous les deux".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top