Rien n’échappe à Emilien (Les 12 Coups de midi)… Jean-Luc Reichmann sans voix (une fois de plus) !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 9 juillet 2024, Emilien était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi. L’occasion pour le champion d’épater une nouvelle fois Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission.

    Capture d'écran TF1

    À chaque jour sa prouesse ! Depuis le mois de septembre 2023, Emilien enchaîne les records dans l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1. Les multiples participations du jeune étudiant en histoire lui ont permis de se hisser à la première place du podium des plus grands Maîtres de midi, mais également de cumuler plus d’un million d’euros dans sa cagnotte. De quoi donner le tournis à Jean-Luc Reichmann, l’animateur du divertissement !

    "Je me dis que…" : Emilien remarque un détail dans une question, Jean-Luc Reichmann n’en revient pas !

    Et comme à son habitude, Emilien était de retour ce mardi 9 juillet 2024 sur le plateau de TF1 pour remettre en jeu son étoile de midi. Mais il a également eu l’occasion de faire preuve d’un esprit de déduction assez impressionnant ! En effet, alors que deux candidats s’affrontaient en duel sur la question "Qui est enterré au cimetière marin de Lorient ?", Jean-Luc Reichmann a donné l’opportunité à Emilien de s’exprimer sur cette dernière : "J’y vais un peu par élimination…" a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre : "Georges Brassens est enterré au cimetière marin de Sète, Chateaubriand est enterré à Saint-Malo, par contre Johnny Hallyday est enterré (…) à Saint-Barthélémy." Par la suite, il en a déduit que la question imaginée par la production portait peut-être un piège : "Et je me dis qu’à Saint-Barthélémy, il pourrait y avoir une bourgade qui pourrait s’appeler Lorient, et qui ne serait pas forcément le Lorient du Morbihan" a-t-il expliqué. Une remarque qui n’a pas manqué de dépasser Jean-Luc Reichmann : "Vous nous rendez dingues !" a-t-il lâché avant d’ajouter : "(…) Moi j’ai une passion éternelle pour Johnny Hallyday, pour sa famille. Et je suis allé en pèlerinage là bas."

    "On ne sait pas où ça va s’arrêter"

    L’animateur a ensuite poursuivi, visiblement très impressionné par le champion : "Vous me rendez dingue. Vous allez nous rendre fous ! Je ne sais pas où cette émission va s’arrêter avec vous. (…) Il a encore la bonne réponse ! Il n’avait pas la référence, il fait tout par déduction. On ne sait pas où ça va s’arrêter." a-t-il conclu. Décidément, le compagnon de Jessica ne passe à côté d’aucun détail !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top