Diana Blois (Familles nombreuses) "abasourdie" par une émission phare, elle s'explique !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dimanche 22 septembre, Diana Blois a regardé le reportage de Zone Interdite, sur M6, consacré à la santé mentale des 12-25 ans. Une émission dont la conclusion était bien différente de ce qu’elle connaît à la maison.

    Capture d'écran Familles nombreuses/ TF1

    Diana Blois, participante de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL, avait déjà sept enfants lorsqu’elle a rencontré Gérôme Blois, son actuel mari. Avec ce dernier, qui était papa d’une petite Louane, ils ont eu une fille prénommée Juliette. Le couple est donc à la tête d’une grande tribu composée de neuf enfants. Ils forment une belle famille recomposée, dans laquelle chacun à réussi à se faire une place. Diana Blois évoque quasiment tous les jours le quotidien de ce clan XXL sur le réseau social Instagram.

    Diana Blois est-elle stricte quant à l'utilisation des écrans par ses enfants ? Elle répond

    Dimanche 22 septembre, Diana Blois était devant son poste de télévision pour regarder Zone Interdite, sur M6. Le reportage était consacré à la santé mentale des 12-25 ans, qui décline fortement, notamment à cause d’une trop grande utilisation des réseaux sociaux. Puisqu’elle est maman de plusieurs adolescents, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a été interrogée par ses abonnés, qui souhaitaient avoir son avis sur le sujet. Diana Blois leur a répondu lundi 23 septembre dans de longues stories Instagram. "Moi j’ai été abasourdie par cette émission parce que je ne m’y retrouve absolument pas. Clairement. Est-ce dû au fait, peut-être, que chouchou et moi-même on est sur les réseaux et qu’on est beaucoup sur notre téléphone et que c’est notre boulot ? Je dois avoir 8-9h d’Instagram par jour, ce qui est normal en soit, ça correspond à une plage horaire de travail. Du coup, est-ce que ça joue sur notre façon de gérer les écrans ? J’ai envie de dire que oui, je pense que oui ça doit jouer", a-t-elle commencé par expliquer.

    Des enfants qui "gèrent plutôt bien" leur temps d'écran

    Dans la famille Blois, tous les enfants ont un téléphone portable, "sauf Juliette qui désespérément doit attendre jusqu'au collège". "Il y a des écrans, des tablettes, des télés, on a tout à la maison", a indiqué la mère de famille. "J’ai des contrôles parentaux qui sont gérés de manière assez large parce que je suis pas très très stricte là-dessus. Mais je dois dire que je ressens pas le soin d’être stricte parce que j’ai l’impression que d’eux-mêmes, les enfants gèrent plutôt bien leur temps", a-t-elle ajouté.

    Selon elle, ses filles vont sur les réseaux sociaux uniquement le weekend, et pendant leur trajet pour aller au collège. Le soir, elles n’ont pas du tout le temps d’utiliser leurs téléphones portables. En effet, les parents ont instauré une règle à laquelle il ne faut pas déroger : "à partir de 19h, quoi qu’il en soit, c’est écran interdit pour tout le monde". Par ailleurs, Diana et Gérôme Blois ont informé tous leurs enfants des dangers des réseaux sociaux. Ils estiment donc pouvoir leur faire confiance !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top