Programme incontournable de TF1 depuis son lancement en 2001, Koh-Lanta a effectué son retour sur l'antenne de la première chaîne le mardi 20 août 2024 en prime-time. Depuis, les épisodes, ainsi que les éliminations, se sont enchaînés. Lors du dernier opus en date, diffusé le mardi 22 octobre 2024, c'est Frédéric qui a vu son aventure s'arrêter brutalement.
En effet, le capitaine de l'équipe des jaunes, qui avait déjà frôlé l'élimination lors du précédent épisode, était cette fois-ci en ballotage avec Ugo, le capitaine de l'équipe des rouges. Alors qu'il pensait pouvoir compter sur la totalité des voix des membres de son équipe d'origine, celui qui a remporté Koh-Lanta en 2022 a été assez surpris de voir Charlotte et Sophia voter contre lui, précipitant ainsi son élimination.
Koh-Lanta, la tribu maudite : les "destins liés" seront de retour dans le prochain épisode
Comme à son habitude, TF1 a conclu l'émission en diffusant un petit teaser du prochain épisode de Koh-Lanta, qui sera diffusé le mardi 29 octobre 2024 en prime time sur TF1. Ce nouvel opus du jeu d'aventure va réserver de belles surprises aux téléspectateurs. En effet, il s'agira du grand retour des "destins liés". Un épisode toujours synonymes de gros rebondissements et de trahisons.
"La semaine prochaine, les trahisons laissent place à la stupeur. Mais le tirage au sort des destins liés va rebattre les cartes. Au conseil, ce sont deux aventuriers qui seront éliminés. Les adversaires d'hier vont devoir s'allier pour éviter la double élimination", a notamment indiqué Denis Brogniart. Bien évidemment, la composition des différents duos n'a pas encore été révélée.
Thibault (Koh-Lanta) : "Si le plan diabolique fonctionne, on fera un gros coup"
Les téléspectateurs de Koh-Lanta ont cependant pu entendre certains aventuriers. "D'un point de vue stratégique, ça peut être dangereux", a notamment déclaré Ilyesse. "Autant dessiner une cible sur nos têtes", a également ajouté Cassandre. "Ça peut vite partir en cacahuètes", a ensuite surenchéri Gustin. En effet, l'épisode des "destins liés" a régulièrement été le théâtre de nombreux coups de poker par le passé.
Justement, certains aventuriers semblent avoir élaboré une nouvelle stratégie qui risque de faire du bruit dans le prochain épisode de Koh-Lanta. "On va berner tout le monde, les jaunes, les rouges, les blancs", a par exemple lancé Cassandre. "Si le plan diabolique fonctionne, on fera un gros coup sur Koh-Lanta", a précisé Thibault de son côté.