C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine interrompt Inoxtag pour une "parenthèse personnelle"
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Ce mardi 3 décembre 2024, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur son plateau Inoxtag à l'occasion de la sortie de son manga Instinct. L'occasion pour elle de se confier sur une "parenthèse personnelle" qui l'a grandement émue.

Capture d'écran C à vous / France 5

Jeudi 5 décembre 2024, Inoxtag, l'un des Youtubeurs les plus suivis de sa génération, a lancé son premier manga intitulé "Instinct". Ce projet marque une nouvelle étape dans la carrière du jeune homme de 22 ans, qui, après avoir fasciné ses abonnés avec des vidéos toujours plus audacieuses, s'attaque maintenant à l’univers du manga. Loin d’être un simple caprice, cette publication est le fruit d’une collaboration avec Basile Monnot, le réalisateur de son documentaire Kaizen, et Charles Compain, un dessinateur talentueux. Ensemble, ils ont créé un manga de 212 pages qui raconte l’histoire d’un jeune homme capable de percevoir l’aura et les intentions des autres. Ce projet est d'autant plus marquant pour Inoxtag, qui avoue avoir baigné dans cet univers depuis son enfance et avoir toujours rêvé de raconter sa propre histoire à travers ce médium.

"J'aurais pu pleurer"

Lors de la promotion de Instinct, Anne-Elisabeth Lemoine a eu le plaisir de recevoir Inoxtag et Charles Compain sur le plateau de C à vous ce mardi 3 décembre 2024. L’occasion pour l’animatrice de partager une anecdote personnelle, qu'elle n’a pas hésité à rendre publique. "Je suis particulièrement heureuse de vous recevoir ce soir parce que je dois vous remercier", a-t-elle lancé au début de l’interview. Elle a révélé qu’elle venait de vivre deux événements marquants grâce à la publication du manga. Le premier fut un moment inoubliable avec son fils, âgé de 11 ans, qui n'est habituellement pas un grand amateur de lecture. "Mon fils de onze ans qui ne lit que sous la menace m'a demandé d'acheter un livre. Pour la première fois, je l'ai vu rentrer à la maison, ne pas allumer la télé ou son ordinateur pour jouer en ligne, mais s'installer sur le canapé et lire. J'aurais pu pleurer parce que j'avais l'impression que tous les deux on avait grimpé l'Everest".

De rares confidences sur ses enfants

Anne-Elisabeth Lemoine, qui est habituellement discrète sur sa vie privée, avait déjà partagé un autre moment intime avec son public il y a quelques années. En mai 2015, elle avait évoqué avec émotion un poème écrit par son fils Arthur lorsqu'il avait huit ans. Ce geste avait profondément touché l'animatrice, qui l’avait présenté aux autres chroniqueurs de l’émission, y compris à Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de l'époque. À cette occasion, elle avait demandé au chanteur Grégoire de mettre en musique ce poème.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet