C'est la fin d’un suspense de longue haleine ! Le mardi 3 décembre 2024 a eu lieu la tant attendue finale de l’émission Koh-Lanta, la tribu maudite, diffusée sur TF1. Et après plusieurs semaines d’aventure, c’est finalement Thibault qui a remporté le programme grâce au vote du jury final. Le candidat a donc récolté la somme de 100 000 euros ! Une victoire de taille pour celui qui avait confié, plus tôt, vouloir "retrouver l’amour de (sa) vie", son ex-compagne.
Thibault (Koh-Lanta) a-t-il retrouvé son ex-femme après sa victoire ?
En effet, avant de grimper sur les mythiques poteaux, Thibault a eu l’occasion d’échanger avec Denis Brogniart. Une séquence diffusée sur TF1 ce mardi 3 décembre 2024, quelques instants avant la victoire du candidat : "Je suis arrivé à un moment dans ma vie où j'étais dans une impasse, je n'arrivais pas à trouver d'issue pour avancer dans ma vie de nouveau. Koh-Lanta, c'est mon déclic. J'ai réussi à garder mon calme, je vais repartir dans la vie avec cette méthode-là.(…)", avait-il confié avant d'avouer vouloir retrouver la mère de ses filles après l’émission. Et maintenant que l’aventure Koh-Lanta est terminée, le voeu de Thibault s’est-il exaucé ? Une question que se posent de nombreux téléspectateurs, et à laquelle Thibault a répondu lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs. "Elle a tenté un rapprochement quand je suis rentré, je lui ai tendu la main mais ça n'a pas fonctionné", a-t-il confié.
"Je n’avais pas envie de faire partie des gens qui baissent les bras rapidement"
Une situation qu’il semble plutôt bien vivre : "Je n'ai aucun regret, j'ai vraiment tout essayé de ma vie de couple et de famille. Aujourd'hui, je ressors de là le cœur plus léger. Je sais qu'on doit passer à autre chose. L'aventure Koh-Lanta m'a permis de passer au-dessus de tout ça. C'est un énorme cadeau de la vie pour affronter cette épreuve qui n'est vraiment pas facile. Énormément de monde divorce, je n'avais pas envie de faire partie des gens qui baissent les bras rapidement." Mais aujourd’hui, le vainqueur de Koh-Lanta semble sûr de lui : "J'ai déjà tendu la main auparavant une fois à ma femme. C'était la deuxième. Mais on ne va pas dire 'jamais deux sans trois', c'est fini."