Vous l'avez forcément remarqué, les prénoms des candidats de Koh-Lanta sont souvent malmenés lors des votes du conseil. À chaque conseil en effet, les aventuriers doivent écrire le nom de la personne pour qui ils souhaitent voter et glisser leur bulletin dans l'urne. Au moment du dépouillement, on découvre alors des orthographes parfois saugrenues de certains prénoms. Le summum a été atteint ce mardi 3 décembre 2024, lors de la finale de Koh-Lanta, la tribu maudite. Alors que Denis Brogniart procédait au dépouillement, on a vu le prénom "Thibault" mis à toutes les sauces.
Le "Thybo" de Sarah fait hurler les internautes
Il est vrai qu'avec ses trois lettres muettes, le prénom "Thibault" n'est pas des plus intuitifs à écrire. Il s'agit néanmoins d'un prénom plutôt courant, que la plupart des gens savent orthographier. Mais pas les candidats de Koh-Lanta ! Au fur et à mesure que Denis Brogniart dépliait les bulletins sous nos yeux on a pu voir successivement : "Thybo", "Thibauld", "Thiebaud" et "Thibau". De quoi piquer les yeux ! Sur X, les internautes s'en sont donnés à cœur joie pour critiquer les votants et leur manière d'orthographie le prénom de Thibault sur les bulletins.
Mais les candidats ont en réalité surtout fait preuve de beaucoup d'humour, comme l'a expliqué Thibault en interview...
"De base, ça part du prénom d'Ilyesse, que personne ne savait écrire"
Interrogé sur le sujet par nos confrères de Télé-Loisirs, le grand vainqueur de Koh-Lanta, la tribu maudite a révélé qu'il s'agissait en réalité d'un petit jeu entre les candidats. "Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais à Koh-Lanta, on le fait très souvent. Ilyesse rigolait souvent quand il mettait le prénom d'Ugo avec un H alors qu'on n'arrêtait pas de lui dire que c'était sans H", commence par répondre Thibault. "De base, ça part du prénom d'Ilyesse, que personne ne savait écrire. Toute la saison, on a beaucoup rigolé avec les prénoms de chacun. Mon prénom n'a jamais été noté sur un bout de papier. La seule fois où il est sorti, c'était pour la finale. C'est une grande fierté. Du coup, ils se sont amusés à écrire de plein de façons. J'avais eu vent qu'il y avait eu ce petit jeu et du coup, une petite inquiétude de ma part, je m'étais dit que les votes allaient être annulés tellement ils étaient mal écrits", poursuit-il. Il n'en fut rien bien entendu. Et on notera au passage que Denis Brogniart, en grand professionnel, reste toujours impassible à l'ouverture des bulletins.