Miss France 2025 (portrait) : qui est Laura Marque, la Miss Aquitaine qui n'a jamais rêvé d'être reine de beauté ?
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

L’élection de Miss France 2025 a lieu ce samedi 14 décembre au Futuroscope de Poitiers. Parmi les prétendantes à la couronne figure Laura Marque, qui tentera de récompenser sa région de l'Aquitaine, trente ans après sa dernière consoeur.

Instagram @laura_marque_

Elles seront trente à de disputer la couronne portée par Eva Gilles. Ce samedi 14 décembre 2024 se déroulera l'élection de Miss France 2025 sur la scène du Futuroscope de Poitiers. Fidèle au poste, Jean-Pierre Foucault orchestrera cette soirée diffusée sur TF1 au cours de laquelle les prétendantes défileront sous tous les facettes pour convaincre les téléspectateurs de leurs prédispositions pour le rôle de chérie des Français. Parmi elles se présente Laura Marque, désignée Miss Aquitaine, et dont l'objectif de vie n'a jamais été de s'inscrire dans un concours de beauté.

Laura Marque connaît bien le Futuroscope... qui lui porte chance

Comme toutes les Miss régionales, cette jeune femme de 25 ans s'est envolée en Côte d'Ivoire pour le traditionnel voyage de préparation, lors duquel elle a notamment posé en maillot de bain. Elle a ensuite rejoint Poitiers et son mythique parc d'attractions. Un lieu que l'originaire d'Arcachon, en Gironde, connaît bien puisque c'est sur cette scène qu'elle a été élue ambassadrice de sa région, le 6 octobre dernier. Une vraie surprise pour celle qui n'a jamais rêvé, petite fille, de devenir Miss France. Sollicitée à plusieurs reprises par le comité, elle avait jusqu'ici refusé les propositions avant de se décider à dire "oui" maintenant que ses études de dentistes sont terminées. "J’avais enfin du temps libre et j’étais prête à me lancer", confiait-elle à nos confrères de Paris Match.

Laura Marque, le goût des voyages et du sport

Mesurant 1,77m, Laura Marque, qui joue les mannequins en parallèle de son cursus, voit cette aventure comme un "défi". Cette grande sportive est en effet habituée aux challenges, elle qui a pratiqué la gymnastique, la GRS, la natation, la natation synchronisée et le basket pendant son enfance. Elle a également vécu une adolescence voyageuse en suivant son père commercial, en expatriation dès l’âge de 15 ans au Sénégal puis au Maroc, où elle a passé son bac. Et c'est au Portugal qu'elle a récemment décroché son diplôme. Un parcours qui lui a apporté "une ouverture d'esprit" et l'a beaucoup fait "grandir", comme elle confiait dans son portrait diffusé sur TF1 (ci-dessus).

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet