"Votre état qui était déplorable", Cyril Hanouna pas tendre avec Jean-Michel Maire dans Touche pas à mon poste
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Ce lundi 9 décembre 2024, Cyril Hanouna était d'attaque dans Touche pas à mon poste. Il a eu une altercation assez vive avec Jean-Michel Maire concernant sa prise de stupéfiant à une certaine époque.

Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8

C'était une soirée spéciale coup de gueule pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Ce lundi 9 décembre 2024, après avoir réglé ses comptes avec Guillaume Genton parce qu'il avait oublié le baptême de son fils, l'animateur a jeté son dévolu sur Jean-Michel Maire. Alors que le débat était porté sur le trafic de drogue, Géraldine Maillet a souhaité posé une question à Jean-Michel Maire, ancien consommateur.

"Je vous aurais mis au trou"

La question qui se posait était de savoir comment il faudrait sanctionner les consommateurs. Alors Géraldine Maillet a mis les pieds dans le plat. "Quand tu achetais de la drogue, tu l'achetais à des dealer et tu n'avais jamais peur qu'on te chope en tant que consommateur ?", lui a-t-elle demandé. La réponse n'étant pas celle qu'elle attendait puisqu'il a répondu par la négative, elle a précisé : "Alors si tu es chopé, tu risquais quoi au pire ?". Jean-Michel Maire a écopé d'une injonction thérapeutique, une "obligation de soin", une garde-à-vue. "Voilà donc rien qui ne t'as vraiment traumatisé au point de dire que tu arrêtes tout", a précisé la chroniqueuse.

Béguayant, Jean-Michel Maire a tenté de dire que ça avait été le cas parce qu'il avait eu une prise de conscience. C'est alors que Cyril Hanouna a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure. "Arrêtez. Insupportable, moi je vous aurais mis au trou [...] il n'a pas du tout été traumatisé, moi je n'ai pas envie de mentir aux gens. Vous n'avez pas été traumatisé par les sanctions que vous avez eues. Vous avez été traumatisé par votre état qui était déplorable, vous n'arriviez pas à aligner deux mots", s'est agacé le chroniqueur. Pour se défendre, Jean-Michel Maire a expliqué que c'est l'impact médiatique qui avait été difficile puisque ses enfants l'avaient appris de cette manière.

Cyril Hanouna pas prêt à reconnaître ses torts ?

Plus tôt dans la soirée, c'est l'animateur qui se prenait une vague de reproches de la part de Guillaume Genton. Le chroniqueur a reproché à l'animateur d'avoir été absent aux baptême de son fils ce week-end... Alors qu'il en est le parrain. Cyril Hanouna l'a alors accusé de ne pas lui avoir rappelé, précisant qu'il avait d'autres choses à penser, ce qui a agacé Guillaume Genton. Pour compenser son absence, le trublion de C8 se propose gentiment de faire des soirées baby-sitting en cas de sortie ou de week-end en amoureux !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet