![](https://fr.web.img4.acsta.net/r_654_368/img/92/0d/920dc01841c6d51a75fb2c1ac1e4c006.jpg)
Jeudi 5 décembre dernier, Christelle quittait Le Meilleur Pâtissier à l’issue de la neuvième semaine de compétition. Un véritable coup dur pour cette candidate originaire des Alpes-Maritimes, puisqu’elle était satisfaite de son aventure. "Je suis un peu triste de partir, mais je suis ravie du parcours que j’ai fait. J’ai passé neuf semaines extraordinaires sous la tente, accompagnée de Cyril, de Mercotte, de tous mes compagnons d’aventure. Je suis fière de moi ce soir", avait-elle confié face caméra après son élimination. Auprès de Télé-Loisirs, elle a ensuite indiqué qu’elle aurait "pu tenir encore plus" longtemps. Mais la compétition ne pardonne pas. Ce jeudi 12 décembre 2024, au tout début de l’émission, ils n’étaient donc plus que cinq à être encore en lice : Thimothée, Tsiory, Benjamin, José et Laurène !
Quel candidat a remporté Le Meilleur Pâtissier : qui réintégrera la tente ?
Après la fin du prime de la semaine dernière, Christelle avait pourtant eu une chance de revenir dans l’émission. Elle a en effet participé à Qui réintégrera la tente ?, la compétition parallèle au Meilleur Pâtissier, dans laquelle s’affrontent les éliminés. Elle a dû affronter Romain, éliminé en septième semaine du jeu, en réalisant une tarte Saint-Honoré. Mais Noémie Honiat et Mohamed, demi-finaliste de la sixième saison, ont préféré la réalisation de Romain. Ce dernier a donc réintégré la compétition principale ce 12 décembre !
Un revenant plus motivé que jamais
"Préparez-vous à donner beaucoup d’amour à un pâtissier", a annoncé la présentatrice Laëtitia Milot aux candidats encore en jeu, tandis que le thème du prime était centré sur l’amour. "Vous le savez, un concours parallèle est organisé avec tous les pâtissiers qui ont quitté la tente. Donc celui ou celle qui a remporté tous ses duels va enfin réintégrer le concours. Il ou elle est juste derrière", a-t-elle poursuivi. Romain a ensuite fait son apparition, tout heureux. "Je me suis battu comme un lion, j’ai tout donné sous cette mini-tente, et je ressors plus fort pour aller plus loin. Et je vais les éliminer un par un. Ils sont pas prêts, les gars" a-t-il déclaré. Voilà qui promet !