C'est le retour que l'on n'attendait pas. Celui du Bigdil, jeu culte diffusé sur TF1 à la fin des années 90 et présentait pas l'un des présentateurs phares de l'époque, Vincent Lagaf'. L'émission arrêtée en 2004, son animateur a ensuite entamé une longue traversée du désert et personne, pas même lui, n'imaginait un retour en grâce 20 ans plus tard. Et pourtant. RMC Story y a cru, et il semblerait que les téléspectateurs lui donnent raison.
Le retour gagnant du Bigdil
Le Bigdil a fait un retour en fanfare le jeudi 2 janvier 2025, à 21h10 sur RMC Story, offrant à la chaîne son record absolu d'audience avec 1,8 million de téléspectateurs. En face, TF1, ex diffuseur du jeu, a fait bien pâle figure avec son nouveau programme Gladiators, déprogrammé en urgence après seulement deux numéros. Alors quel est le secret du Bigdil ? Un peu de nostalgie des téléspectateurs, sûrement, l'évènement que constituait le retour de Lagaf' à l'antenne aussi, mais surtout un concept déjanté, qui ne ressemble en rien aux programmes d'aujourd'hui. Autre atout du jeu, ses invités. Chaque semaine en effet, des guests viendront prêter main forte aux candidats pour ajouter encore un peu plus d'humour et de folie.
Des invités de prestige à chaque émission
Alors que RMC Story s'apprête à diffuser le second numéro du Bigdil ce vendredi 10 janvier 2025 (attention, changement de case donc), Télé 7 Jours en kiosque le 6 janvier 2025 annonce la lise des prochains invités qui devraient se succéder au fil des semaines : le magazine annonce Jeff Panacloc et son acolyte Jean-Marc, Eric Antoine, l'humoriste et comédien Gérémy Crédeville ou encore le créateur de contenus Jhon Rachid, suivi par près de 2 millions d’abonnés. Sont également prévues des émissions spéciales, l'une sur le thème de l'année 1998 ou encore une autre sur le thème du ski. Le Bigdil sera-t-il l'une des nouvelles valeurs sûres des jeux télé ou a-t-il simplement bénéficier d'un effet de curiosité pour son premier numéro ? Nul doute que ce second numéro diffusé ce vendredi 10 janvier va être scruter de très près.