Star Academy : les professeurs font-ils du favoritisme ? Malika Benjelloun met fin au débat
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Les professeurs de la Star Academy ont-ils leurs candidats chouchous ? C'est la question à un million que se posent chaque année les téléspectateurs. Malika Benjelloun, la prof de danse, y répond une bonne fois pour toute.

Capture d'écran Star Academy / TF1

Les professeurs de la Star Academy sont-ils totalement impartiaux ? Une question que l'on pourrait d'ailleurs élargir à l'ensemble des profs et des instituteurs. Ont-ils leurs chouchous et à l'inverse leurs boucs émissaires ? Chaque année, les téléspectateurs crient au favoritisme lorsque leurs candidats préférés sont mis en danger lors des évaluations hebdomadaires.

Malika Benjelloun agacée par les accusations de favoritisme

Interrogée sur le sujet par la radio belge NRJ, Malika Benjelloun, la prof de danse, n'a pas caché son agacement : "Écoute, cette question on aimerait bien que vous arrêtiez de nous la demander. Ce n’est pas que c’est gênant, mais comme le dit si bien Sofia (Morgavi, professeure de chant cette saison ndlr.), nous on n’est pas des supporters, on est des enseignants et on voit tellement plus loin que de s’accrocher à un trait de caractère chez les élèves, on regarde leur progression, donc on n’a pas vraiment le côté ‘chouchou’, parce qu’ils méritent tous d’être logés à la même enseigne." Et Hugues Hamelynck, prof de théâtre, de renchérir : "Un bon prof ne peut pas avoir de chouchou ! Et quand c’est le cas, on sent toujours que c’est un peu malsain, que c’est pour de mauvaise raison".

"Je me souviens que mon coup de coeur c'était..."

Des propos légèrement relativisés quelques instants plus tard lorsque, lors de cette même interview, Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun reconnaissent avoir "repéré" certains candidats plutôt que d'autres dès le début de l'aventure. "Tous ceux que j’ai repérés au premier prime étaient quasiment tous dans le carré final", a d'abord confié le prof de théâtre.

Et Malika d'avouer très franchement : "Je me souviens que mon coup de cœur lors du premier prime c’était Ebony. Et tout de suite après, la personnalité de Marine est vite ressortie lors des interactions au château, de l’ambiance des cours. Ce sont deux personnalités qui sortaient du lot". De son côté Hugues Hamelynck a complété : "Je me souviens aussi que le tout premier prime où j’ai ouvert la bouche, en direct sur TF1, pour la première fois, c’était pour commenter une prestation de Charles. Je me suis dit que ce garçon avait quand même une voix exceptionnelle." Voilà qui est clair.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet