Touche pas à mon poste : pourquoi Cyril Hanouna a-t-il décroché son téléphone en plein direct ?
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission Touche pas à mon poste le mercredi 12 février 2025 sur C8, Cyril Hanouna a été perturbé par un appel téléphonique survenu en direct. Voici pourquoi l'animateur a finalement décidé de décrocher.

Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8

Visage emblématique du paysage audiovisuel français, Cyril Hanouna est notamment l'animateur historique de l'émission Touche pas à mon poste depuis son lancement sur l'antenne de France 4 en 2010. Mercredi 12 février 2025, le père de Bianca et Lino était justement aux commandes d'un nouveau numéro de son talk-show quotidien sur l'antenne de C8, quand il a été interrompu en direct par l'un de ses deux enfants.

En effet, Cyril Hanouna a reçu un appel téléphonique de sa fille Bianca alors qu'il était à l'antenne. "Il y a ma fille qui m'appelle, elle n'a toujours pas compris que je travaillais le soir. 20h51, Bianca, que j'aime, qui m'appelle maintenant, merci et bravo à elle", a-t-il ainsi lancé aux téléspectateurs de C8. Sans grande surprise, l'animateur a choisi de répondre à sa fille en direct.

Cyril Hanouna à sa fille Bianca : "Ça ne te dérange pas de m'appeler pendant que je travaille ?"

En fait, Bianca savait très bien bien que son père était à l'antenne, mais elle a quand même décidé de l'appeler, car ce dernier l'avait lui-même appelé sur son téléphone quelques instants plus tôt. "Je t'ai appelé tout à l'heure, tu sais que je travaille là et ça ne te dérange pas de m'appeler pendant que je travaille ?", lui a alors lancé Cyril Hanouna.

"Bah non, je pensais que tu voulais me dire un truc", a rapidement répondu la fille de l'animateur. Ayant conscience que son émission du jour était encore loin d'être terminée, Cyril Hanouna ne s'est pas éternisé avec sa fille au téléphone. "J'ai toujours un truc à te dire, chérie, je t'aime", lui a-t-il simplement déclaré, avant que Bianca ne fasse de même avant de raccrocher.

La décision du Conseil d'État sera décisive pour l'avenir professionnel de Cyril Hanouna

Pour rappel, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste vivent peut-être leurs derniers instants sur l'antenne de C8. En effet, la chaîne doit disparaitre de la TNT après le vendredi 28 février 2025, suite à la décision de l'Arcom de ne pas renouveler son autorisation de diffusion. Les dirigeants de Canal+ ont toutefois déposé un recours devant le Conseil d'État dans l'espoir de faire annuler la décision du gendarme de l'audiovisuel.

La plus haute juridiction administrative de France va normalement rendre son verdict le vendredi 14 février 2025. Pour l'instant, l'avenir professionnel de Cyril Hanouna est encore flou. En cas de disparition de C8, l'animateur pourrait quitter le groupe Canal+ pour rejoindre le groupe M6, avec qui il est actuellement en négociation. Si celle-ci venait à aboutir, le présentateur intégrerait les antennes de W9 et de Fun Radio à la rentrée.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet