
Depuis juillet dernier, le futur de Touche pas à mon poste est incertain. La décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8, qui sera effective au 28 février 2025, a placé l'émission phare de Cyril Hanouna en péril. Les recours en justice n’ayant pas abouti, la fin de la chaîne semblait inévitable, et a entraîné dans sa chute le talk-show qui rythme les soirées des téléspectateurs depuis plus d’une décennie. Pourtant, l’animateur ne s'est jamais montré inquiet. Un optimisme affiché et assumé qui laisserait entendre qu'il travaille déjà sur une autre alternative...
Il adresse un mot à Julien Courbet
Et en attendant de connaître l'avenir de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro lundi 3 février 2025. Dans ce dernier, il évoquait un numéro de Capital diffusé sur M6 dimanche 2 février 2025, consacré aux difficultés d’accès aux soins et au gaspillage des médicaments. "L’émission était magnifique", a-t-il commenté avant de glisser un mot sur son ancien chroniqueur Julien Courbet : "C’est présenté par mon ami Julien, que j’ai croisé il n’y a pas longtemps et que j’embrasse… Parce qu’il y a des choses qui ont circulé, donc voilà. Merci, J’embrasse mon Julien, que j’ai vu il y a trois jours." Une manière subtile de faire taire les rumeurs d’animosité entre les deux hommes, alors que la possibilité de voir Cyril Hanouna débarquer sur M6 agite le paysage audiovisuel. Julien Courbet, qui avait quitté TPMP en 2018 pour rejoindre M6 et W9, avait déjà démenti toute tension, expliquant qu’il était simplement parti pour de nouvelles opportunités. Aujourd’hui, il est une figure incontournable du groupe, aux commandes de plusieurs émissions phares comme Ça peut vous arriver, Capital ou encore Arnaques !.
Des relations moins amicales avec Karine Le Marchand
Ce projet de transfert ne fait pas l’unanimité en interne. Karine Le Marchand s’est exprimée avec fermeté sur le sujet. "S’il vient, je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger", a déclaré la présentatrice de L’amour est dans le pré et La France a un incroyable talent dans les colonnes du Parisien. Elle n'a pas caché son hostilité envers Cyril Hanouna, l’accusant de l’avoir harcelée, méprisée et insultée à de nombreuses reprises depuis sept ans. "Il me critique sans arrêt et va très très loin. Encore hier, il attaquait le 'wokisme' et se déclarait fan d’Elon Musk", a-t-elle ajouté. Affaire à suivre.