
Dans un mois, C8 et NRJ12 n’émettront plus sur la TNT. À la suite d’une décision de l’Arcom, les deux chaînes ont perdu leurs fréquences et ne seront plus diffusées. Cyril Hanouna, qui présente Touche pas à mon poste sur C8 depuis plusieurs années, a tout tenté pour sauver son programme et maintenir les emplois des personnes travaillant à sa préparation. Mais l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique n’est pas revenue sur sa décision. Dès lors, l’avenir de Cyril Hanouna sur le petit écran se pose. Sur quelle chaîne ira-t-il ? Amènera-t-il avec lui sa bande de chroniqueurs ?
Karine Le Marchand ne veut pas de Cyril Hanouna au sein du groupe M6
Vendredi 24 janvier dernier, le journaliste indépendant Clément Garin faisait une révélation, rapidement confirmée par Libération et par Karine Le Marchand. Cyril Hanouna serait en "négociations avancées" pour intégrer le groupe M6. Mais l’éventualité de son arrivée ne plaît pas du tout à celle qui présente L’amour est dans le pré. "S’il vient, je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger", a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : "Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps."
L'animateur ne devrait pas se retrouver sur M6, mais sur une autre chaîne
Dimanche 26 janvier, ce sujet brûlant a été évoqué dans l’émission C Médiatique, sur France 5. Le journaliste Benoît Daragon a alors fait une révélation : "Oui, le transfert a été démenti, mais selon nos informations, les discussions ont bien lieu, elles sont même sur le point d'aboutir. Ce qui est prévu, c'est une arrivée en septembre de Cyril Hanouna, sur W9 et sur Fun Radio." Le présentateur de Touche pas à mon poste ne devrait donc pas débarquer sur M6, mais sur la 9e chaîne. "Ce qui est sûr, c'est que ce qui intéresse M6, ce n'est pas le Cyril Hanouna que l'on voit aujourd'hui, qui parle beaucoup de politique, mais le Cyril Hanouna d'avant, celui qui était sur France 4 ou sur C8, qui faisait essentiellement des émissions sur la télévision et sur un grand divertissement", a ajouté le journaliste. Pas sûr que cela suffise à calmer la colère de Karine Le Marchand.