
Depuis plusieurs années, les téléspectateurs de France 5 suivent assidument les multiples numéros de l’émission C à vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine. Chaque soir, l’animatrice de 54 ans reçoit plusieurs invités aux côtés de son équipe de chroniqueurs, composée de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Émilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal et Mohamed Bouhafsi.
"L’ambiance est loin d’être à la fête" dans les coulisses de C à vous
Mais si en apparence, les équipes de C à vous semblent bien s’entendre en plateau, la réalité serait tout autre en coulisses. En cause ? Les dirigeants de la société de production de l’émission. En effet, selon L’informé, "trois patrons" auraient été désignés pour "une même société de production." Il s’agit ici de la filiale de Mediawan, Troisième Oeil Productions, en charge de C à vous et C l’hebdo. Mathilde Jarry, Philippe Levasseur et Mohamed Bouhafsi, déjà chroniqueur au sein de C à vous, ont ainsi tous les trois été nommés à la direction de la société. Mais cette organisation "bat déjà de l’aile", selon L’informé. "L'ambiance est loin d'être à la fête dans les très chics locaux de la société, avenue Breteuil à Paris", ont-ils écrit.
Toujours selon le média, la nomination de trois dirigeants ne passerait pas en interne : "Trois DG, c'est trois gros salaires, alors que les gens dans la rédaction sont non seulement en sous-effectifs mais pas très bien payées", aurait rapporté un collaborateur tandis qu’un autre s’interroge sur la valeur apportée par Mohamed Bouhafsi et Philippe Levasseur "en tant que DG".
"L'atmosphère est vraiment désagréable"
Selon les informations de L’informé, Philippe Levasseur "ne travaille déjà plus sur C à Vous et C l'hebdo depuis le début du mois de février." Mais ce n’est pas tout. La nomination de Mohamed Bouhafsi serait aussi au coeur des discussions. En effet, il lui serait reproché d’être à la fois directeur général et chroniqueur dans C à vous : "Il ne bosse pas, il est très peu là", aurait lancé un salarié. "L'atmosphère est vraiment désagréable", aurait-il ajouté. De son côté, Mohamed Bouhafsi n’aurait pas souhaité commenter, tandis que Mathilde Jarry et Anne-Elisabeth Lemoine n’auraient pas répondu aux sollicitations de L’informé.