
C’est imminent ! Les élèves de la Star Academy 2024 donneront leur premier concert le 21 février 2025 à Epernay. Marine, grande gagnante de cette dernière édition, entamera ainsi une tournée de plusieurs mois auprès d’Ebony, Franck, Ulysse, Maureen, Marguerite, Charles, Maïa et Emma, qui avait été repêchée par le public lors du prime de la tournée en décembre dernier. Mais pour le moment, les répétitions battent encore leur plein et sont suivies de près par les caméras de TF1 pour une quotidienne diffusée tous les jours sur la plateforme Premium de la chaîne, TF1+.
Un candidat emblématique de la promo 2023 va faire la première partie de la tournée Star Academy !
Cependant, le programme de la tournée se précise de plus en plus. Si, grâce aux quotidiennes, les téléspectateurs savent qu’ils pourront retrouver le duo Charles et Marguerite sur Les moulins de mon coeur ou encore le tableau Unholy de Franck et Ebony, on connaît désormais quel artiste se produira en première partie des concerts de la tournée Star Academy. Et surprise, il s’agit d’un candidat emblématique de la promo 2023, remportée par Pierre Garnier. Ce mardi 18 février 2025, Julien Lieb avait annoncé faire une "annonce" dans la journée. Quelques heures plus tard, ce dernier a dévoilé être en ouverture de plusieurs concerts de la tournée, notamment le premier, qui aura lieu à Epernay dans quelques jours, mais également lors de la date prévue à l’Accor Arena de Bercy le 18 mars 2025.
"La tournée a toujours été ma plus belle expérience"
L’interprète du titre Le jeu a annoncé la nouvelle dans une publication postée sur Instagram : "Les amis, je crois que la passation arrive bientôt…", a-t-il d’abord écrit. "La tournée a toujours été ma plus belle expérience, alors quoi de mieux que de passer le flambeau à la nouvelle génération ?", a-t-il ensuite ajouté avant de poursuivre : "J’ai l’honneur d’avoir été invité pour ouvrir le show dès le 21 février et de vivre cette aventure sur 10 dates incroyables, dont l’Accor Arena. Hâte de vous retrouver sur les routes de France pour partager ça avec vous." Candidat emblématique de la promotion 2023, Julien Lieb s’était hissé jusqu’en finale aux côtés de Pierre Garnier, le grand gagnant de sa saison. Mais s’il n’a pas remporté le trophée de la Star Academy, il pourra tout de même se targuer d’avoir chanté ses propres titres à Bercy !