
Après Adeline Toniutti, c'est Sofia Morgavi qui a donné des cours de chant lors de la douzième saison de la Star Academy, diffusée sur TF1. La passionnée de lyrique était invitée dans l'émission Bonjour ! la matinale TF1 ce mardi 25 février 2025, l'occasion pour elle de revenir brièvement sur son expérience au sein du château de Dammarie-les-Lys mais surtout de parler de son actualité au théâtre. Sofia Morgavi a également donné quelques conseils de justesse aux chroniqueurs, qui se sont amusés à passer de fausses auditions, avant qu'un ancien élève de la promo 2024 ne débarque pour lui faire une surprise.
Sofia Morgavi qualifiée de "génie" par Charles
Et c'est Charles qui a pris le temps de se déplacer pour venir saluer sa professeure, qui lui a sauté dans les bras en le voyant. Le jeune homme a ensuite pris un micro pour entamer quelques notes du morceau J'y vais de Florent Pagny et Patrick Fiori, devant les yeux admiratifs de Sofia Morgavi. Suite à sa prestation, il s'est assis autour de la table afin de complimenter la chanteuse professionnelle, qui lui a beaucoup appris tout au long de l'aventure Star Academy et qu'il qualifie aujourd'hui de "génie" puisqu'en "trois jours" seulement, elle lui a "appris à chanter du lyrique".

Star Academy, la tournée : Charles livre ses premières impressions
Charles est ensuite revenu sur le début de la tournée de la Star Academy, qui a débuté le 21 février 2025 à Epernay. "Ça fait peur", a-t-il déclaré, bien que Christophe Beaugrand, qui remplace Bruce Toussaint durant ses congés, lui ait fait remarqué qu'il avait déjà performé devant des millions de téléspectateurs. "Ouais mais c'est vrai que ce n'est pas pareil. Il y a 1200 personnes dans le studio pour la Star Ac. Là il y a réellement 5000 personnes en face de toi", a-t-il répondu, tout en se réjouissant du fait qu'il n'y ait "heureusement" pas d'élimination. "C'est impressionnant", a-t-il ajouté à propos des concerts avant de préciser ce qui le stressait le plus : "Ce sont les 2 minutes avant que ça se lance, qu'on est derrière." Mais tout s'efface lorsque le rideau se lève, pour le plus grand bonheur des spectateurs et des académiciens !