
Son départ a été un véritable coup de théâtre. Le lundi 10 février 2025, Benoît a été éliminé de l’émission N’oubliez pas les paroles, diffusée sur France 2, après plusieurs semaines à détenir le micro d’argent. Le photographe s’était alors incliné face à Nelly, qui, depuis, a elle aussi quitté le programme. Et la défaite de Benoît n’était pas passée inaperçue puisqu’une gaffe de Magali Ripoll était en partie responsable de son élimination.
"Je traverse une situation compliquée" : Benoît (N’oubliez pas les paroles) revient sur sa vie avant l’émission
Depuis sa défaite, Benoît revient régulièrement sur son passage dans N’oubliez pas les paroles. Ce jeudi 27 février 2025, il s’est notamment confié au magazine Society sur le contexte dans lequel il s’est inscrit à l’émission : "À ce moment-là, j'ai 26-27 ans et je traverse une situation compliquée mentalement", a expliqué l’ex-Maestro. Et pour cause, à l’époque, Benoît avait dû écourter un séjour à l'autre bout du monde pour "rentrer en urgence en mars 2020, au moment où la planète se met à l’arrêt", peut-on lire dans Society. Le jeune homme est alors dépourvu de logement, et se réfugie donc chez sa mère, Jeanine : "Il a sous-loué son appartement pour toute la période où il était censé être absent, contraint de retourner vivre chez sa mère à Pont-Saint-Martin, près de Nantes, où il doit en plus encaisser une rupture amoureuse", expliquent nos confrères.
"J’y ai vu une opportunité financière assez intéressante mais…"
Mais dans ce contexte difficile, Benoît a trouvé du réconfort devant son poste de télévision : "Chaque jour, Benoît et sa mère se calent dans le séjour, devant N’oubliez pas les paroles, où Nagui met un peu de sourires dans leurs vies confinées", lit-on dans les colonnes du magazine. À ce moment-là, tous les projets de Benoît sont en pause en raison de la pandémie, et ce dernier prend conscience que les Maestro peuvent remporter jusqu’à 20 000 euros par émission. "Pour être honnête, j’y ai vu une opportunité financière assez intéressante. Mais jamais je me suis imaginé ne serait-ce que dépasser la barre des 300 000 euros. Ça me semblait inaccessible", a-t-il confié. Et pourtant, grâce à ses révisions qui pouvaient durer "treize heures par jour", Benoît est parvenu à empocher 746 000 euros !