
Les habitudes des téléspectateurs de Télématin sont un peu bousculées depuis quelques jours. En fait, la présentatrice du JT de 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix, est actuellement en congés. Par conséquent, c'est son joker officiel, Julien Arnaud, qui la remplace aux commandes du journal télévisé de la chaîne publique. Un changement qui impacte directement la matinale emblématique de France 2.
En effet, Julien Arnaud ne pouvant pas enchaîner la présentation du JT de 20h et celle de Télématin, il a été remplacé par son joker officiel aux commandes de la matinale de France 2, Jean-Baptiste Marteau. Ce dernier était ainsi associé à Flavie Flament pour incarner ce programme. Cependant, ce ne fut pas le cas mercredi 12 mars 2025. En effet, l'ancienne animatrice vedette de TF1 était absente ce jour-là.
Jean-Baptiste Marteau (Télématin) : "Flavie Flament n'est pas là ce matin, elle est un petit peu souffrante"
En zappant sur Télématin dès le début de l'émission vers 6h30, les téléspectateurs ont ainsi pu constater que Jean-Baptiste Marteau était exceptionnellement accompagné par le joker de Flavie Flament sur Télématin, Lucie Chaumette. En prenant l'antenne, le journaliste a dévoilé pour quelles raisons la présentatrice avait dû être remplacée au pied levée ce jour-là.
"Bah oui ! Flavie n'est pas là ce matin, elle est un petit peu souffrante, mais elle reviendra très vite, on l'embrasse bien sûr et on espère la retrouver très vite !", a ainsi lancé Jean-Baptiste Marteau à l'antenne. Flavie Flament devrait ainsi retrouver sa place aux commandes de Télématin une fois que son état de santé le lui permettra.
Télématin : Jean-Baptiste Marteau faisait partie des candidats à la succession de Thomas Sotto
Pour mémoire, Jean-Baptiste Marteau, qui incarne habituellement la matinale de la chaîne franceinfo, faisait partie des favoris pour prendre la succession de Thomas Sotto à la tête de Télématin cette saison, suite au départ de son confrère. Finalement, c'est Julien Arnaud qui a été débauché de TF1 pour remplacer celui qui a succédé à Yves Calvi aux manettes de la matinale de RTL.
De son côté, Flavie Flament avait été recrutée en provenance de RTL pour prendre la place de Marie Portolano à la tête de Télématin. Contrairement à Thomas Sotto, l'animatrice n'a pas quitté France Télévisions. Elle est notamment devenue la nouvelle incarnation de l'émission baptisée Infrarouge sur l'antenne de France 2.