
Vendredi 14 mars 2025, après Nelson Monfort et Sophie Davant, c’est Charlotte de Turckheim qui a quitté l’aventure Danse avec les stars sur TF1. Très appréciée du public grâce à sa bonne humeur constante et son humilité, l’actrice, qui formait un binôme avec Yann-Alrick Mortreuil, n’a pas fait le poids face à Florent Manaudou et Elsa Bois, sauvés par le public. "C'est vraiment formidable, je suis très heureuse que ce soit Florent et Elsa, ils sont vraiment bons, ils sont vraiment mieux que moi. Je suis triste pour Yann-Alrick parce qu'il s'est donné un mal de chien", a-t-elle réagi en apprenant son départ.
Juste après son élimination, l’actrice a été invitée dans 50 Minutes Inside samedi 15 mars. Interrogée par Isabelle Ithurburu, elle a révélé qu’elle avait accepté de participer à la compétition de danse de TF1 pour une drôle de raison.
Un challenge… et une motivation particulière
Si Charlotte de Turckheim voulait en premier lieu relever un nouveau défi et s’amuser, elle a vu dans l’aventure Danse avec les stars une occasion de perdre un peu de poids. "J'ai fait à peu près tous les régimes de la terre, la seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est Danse avec les stars. J'avais lu que tout le monde perdait énormément de poids, donc je me suis dit... Ça a peut-être pesé dans la balance, c'est le mot !", a-t-elle déclaré en riant.
Elle a ensuite relativisé, en soulignant qu’il y avait des problèmes bien plus importants que quelques kilos en trop. "J'ai beaucoup pensé aux femmes afghanes, aux femmes en Syrie, aux femmes qui ont des vrais combats presque de vie ou de mort. À chaque fois, je me dis que les Afghanes aimeraient avoir mon problème qui est de savoir si je vais danser ou pas, parce que j'ai pris un peu de poids", a ajouté celle qui avait des maux de dos avant d’intégrer le casting de l’émission.
Ce complexe que Charlotte de Turckheim a dû assumer
Pour les besoins du programme, Charlotte de Turckheim a dû assumer une partie de son corps qu’elle déteste. "Ça peut vous paraître idiot, mais je trouve que j'ai des gros mollets et je ne voulais pas qu'on les voie. Mais c'est difficile de danser si on ne montre pas ses gros mollets. Donc, j'ai décidé de montrer mes gros mollets", a-t-elle révélé. Pour elle, il était important de montrer son corps "tel qu’il est".
À ce propos, l’actrice a également réagi aux critiques dont Sophie Davant a fait l’objet en raison de ses tenues, jugées trop sexy pour une femme de son âge. "Quand elle me l'a dit, je lui ai dit 'mais tu es folle, tu es magnifique. Je te jure que si j'avais ton corps Sophie, je me mettrais presque à moitié à poil (...) Sophie a eu raison de faire ça", a-t-elle souligné. Pas question de se cacher !