
C’est en 2023 que Julia Vignali a repris le flambeau d’Affaire Conclue, après le départ de sa présentatrice star Sophie Davant. En presque deux ans, l’animatrice est parvenue à maintenir le bâteau à flot et à faire évoluer la formule. En effet, chaque jour, une moyenne d’1,2 million de téléspectateurs se réunissent pour parler bibelots de collection et antiquités. Une success story dont elle s’est réjouie auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, où elle s’est même permise de dévoiler quelques nouveautés à venir dans l’émission.
La formule évolue au gré des envies du public
C’est dans une interview publiée par le magazine Télé-Loisirs ce mardi 25 mars que Julia Vignali s’est félicitée des remarquables scores d’audiences d’Affaire Conclue. Après la soudaine et douloureuse disparition de l'acheteur belge Glorian Kabango, ces scores d’audiences représentent une véritable victoire et renvoient un message d’espoir. À cet égard, Julia Vignali tient pour responsable quelques petites nouveautés subtiles disséminées ça et là dans le montage des épisodes : “On veut mettre en avant certains moments 'off' des tournages comme par exemple ce qui se dit avant l'arrivée d'un vendeur sur le plateau. On s'est aperçus que cela plaisait au public” a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs. Mais ces petits moments “off” ne s’arrêtent pas là, et concernent également les vendeurs du programme : “De la même façon, la salle d'attente à l'entrée du studio où les vendeurs attendent leur passage est de plus en plus filmée. Ça aide à fidéliser les téléspectateurs car ils ont l'impression de faire partie de la famille”.
Une multiplication des épisodes spéciaux serait à prévoir !
Dans cette même logique basée sur le goût du public d’Affaire Conclue, Julia Vignali et l’équipe de l’émission entendent bien développer leurs épisodes spéciaux : “On a remarqué que les émissions thématisées comme à Noël plaisent au public”, a-t-elle rapporté à Télé-Loisirs. Compte tenu de ce succès, Julia Vignali évoque ses envies et celles de la production : “On ne s'interdit rien. (...) On pourrait donc peut-être un jour voir une spéciale cinéma ou proposer des numéros en fonction de l'actualité, qui sait ? Rien n'est signé. C'est encore dans ma tête, mais ça pourrait se concrétiser”. Rien n’est gravé dans le marbre pour l’heure, mais l’idée est a minima lancée !