
Depuis plusieurs semaines, le média d’enquête Médiapart divulgue au compte-gouttes de nombreuses informations au sujet du comportement de Cyril Hanouna avec ses équipes. Le média avait précédemment publié une enquête sur les méthodes de travail du présentateur. Mais depuis plusieurs jours, le journal d’information numérique divulgue à la chaîne des enregistrements glanés au fil de leur travail d’enquête. Mardi 25 mars, dans le cadre de sa nouvelle enquête à charge contre le groupe Bolloré, Médiapart a partagé un nouvel audio où l'on peut entendre l'animateur tenir des propos virulents au sujet de l'ex Miss France, Laury Thilleman.
Cyril Hanouna, on ne peut plus virulent au sujet de Laury Thilleman
La scène se déroule en février 2023 sur le plateau de Touche pas à mon poste. Pendant la diffusion d’un magnéto faisant un récapitulatif de la soirée des Victoires de la musique, présentée cette année par Laury Thilleman, Cyril Hanouna aurait tenu des propos on ne peut plus injurieux à l'égard de la présentatrice. Dans l’audio dévoilé par Médiapart, nous l’entendons prononcer ces mots, de façon vindicative à son équipe en plateau : “C’est une chèvre ! Arrête un peu de dire qu’elle est bien. On a trouvé que ça à France Télé ? Mais elle est nulle. Mettez pas une fille ! On n’est pas obligé de mettre une fille. J’ai jamais vu une nullité pareille. J’ai envie de l’insulter, je peux pas la blairer !”
Laury Thilleman répond aux attaques de Cyril Hanouna
Dans l'audio de Médiapart, Cyril Hanouna semble rejeter en bloc les éventuelles qualités de présentatrice de Laury Thilleman. Mais l’enregistrement ne s’arrête pas là. En effet, l'animateur de Touche pas à mon poste s’est ensuite attaqué au physique de l’ancienne Miss. Après une comparaison avec sa chroniqueuse Delphine Wespiser (également ex Miss France), qu’il a estimé être plus qualifiée pour ce rôle de host que Laury Thilleman, nous l'entendons dire : “Bah déjà Delphine est plus fraîche qu’elle. Elle, elle est cheum en plus. (...) Elle a une tête de cheval, donc en plus, ça fait beaucoup. Si au moins était fraîche”. Une invective à laquelle Laury Thilleman a répondu en story Instagram ce mercredi 26 mars… avec humour et philosophie : “Un peu de douceur de bon matin. Bisous de mon écurie mon bel étalon !”.