
C'est un changement important qui attend les fidèles de TF1. Habitué à lancer les titres du JT de 13h depuis deux décennies, Jacques Legros s'apprête à tourner la page et à céder sa place à sa consœur Isabelle Ithurburu, a annoncé la chaîne dans un communiqué publié mercredi 26 mars 2025. Le joker depuis 1998 (Jean-Pierre Pernaut puis Marie-Sophie Lacarrau) a pris lui-même la décision de quitter la présentation du journal, et a "donné rendez-vous aux téléspectateurs pour sa dernière semaine de présentation, du 5 au 9 mai 2025".
Jacques Legros sur le départ : sa remplaçante validée par ses soins
Dans les colonnes de Ouest-France, le journaliste a expliqué les raisons qui l'ont conduit à fermer un chapitre de 26 ans. "Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir ou que, moi-même, je prenne moins de plaisir ou que je me sente moins à l’aise [...]. Il est temps de laisser la place aux plus jeunes", a-t-il assuré à nos confrères. Avant de valider le choix d'Isabelle Ithurburu, d'une "grande aisance" comme remplaçante. C'est donc la présentatrice de 50' inside et des soirées rugby qui s'installera dans son fauteuil, lorsque Marie-Sophie Lacarrau s'absentera pour des congés.
Le clin d'oeil de Marie-Sophie Lacarrau à la fin de son JT
Ce mercredi 26 mars, la titulaire du poste était bien aux commandes du rendez-vous d'information de midi, et a tenu à adresser un message à son collègue à la fin de son édition. "Permettez-moi un clin d'œil à Jacques Legros, qui a annoncé ce matin qu'il ne présentera bientôt plus le 13 Heures en mon absence. Vous le retrouverez tout de même encore le mois prochain et à partir de l'été c'est Isabelle Ithurburu qui lui succédera. On lui souhaite la bienvenue dans la grande famille de l'info sur TF1", a lancé chaleureusement l'Aveyronnaise. Un clin d'oeil assorti d'une story Instagram dans laquelle elle a signifié que Jacques Legros allait lui manquer, émoticone coeur avec les doigts à l'appui.