Exclu. “Je n’en ai plus rien à faire grâce à cette émission”, Anthony Colette n’a pas fait Les Traîtres pour rien…
Sébastien J.
Sébastien J.
-Rédacteur
Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

INTERVIEW. Anthony Colette participe à la saison 4 des Traîtres sur M6. En exclusivité, le célèbre danseur s'est livré après de TV Actu afin de nous parler de son expérience.

PIERRE OLIVIER/M6

Les Traîtres sont de retour sur M6 ! Pour cette saison 4, 20 nouveaux joueurs ont accepté de se rendre au château de Bournel, une bâtisse d’exception du XVIIIe siècle, afin de mener l'enquête. Comme chaque année, Eric Antoine est le maître du jeu et c'est lui qui désigne les traîtres. Anthony Colette, danseur emblématique de l'émission Danse avec les stars, a accepté de rejoindre le casting de cette édition 2025. L'occasion pour lui de relever un nouveau défi, sur lequel il s'est empêché lors d'une interview exclusive accordée à TV Actu et disponible ci-dessous.

TV Actu : Connaissiez-vous le programme avant d’y participer ?

Anthony Colette : J’avais regardé la première saison parce qu’il y avait mon amie Elsa Esnoult qui y participait et qui est allée jusqu’en finale. Elle ne m’en avait dit que du bien, tout comme Natasha St-Pier, que je connais bien maintenant aussi. J’avais regardé les autres saisons et je m’étais dit que ce serait cool à faire. On me l’a donc proposé et j’en suis très heureux.

Quel conseil vous ont donné Natasha St-Pier et Elsa Esnoult ?

Un conseil que tu oublies rapidement. Elles m’avaient dit de faire attention au fait que ce n’est qu’un jeu. Quand je regardais l’émission, je voyais les joueurs pleurer parfois et je me disais : ‘ils abusent, ce n’est qu’un jeu’. Mais vous verrez, je confonds tout. Ma vie était accès sur ce qu’il se passait. J’ai passé deux nuits blanches à écrire sur mon carnet à faire des suppositions.

Quel rôle vouliez-vous avoir en arrivant au château ?

Je voulais être loyal. J’avais peur à ce moment-là de l’image que je pouvais renvoyer en étant traître. Aujourd’hui, je n’en ai plus rien à faire grâce à cette émission. Je suis un mauvais menteur, je ne suis pas stratège dans la vie. Je prends les choses comme elles viennent, je fais les choses que j’aime. Je suis un garçon très mal organisé et ma copine me le reproche souvent. Je voulais rester le plus longtemps possible dans le jeu et je me disais : ‘si je suis traître, je vais rester 2 minutes’. Je me suis dit aussi qu’il était plus intéressant d’essayer de gagner en tant que loyal plutôt que traître cette saison étant donné que les loyaux n’ont encore jamais remporté la victoire.

Connaissiez-vous déjà certains candidats ?

Je connaissais de nom et de vue la famille Tapie, j’étais trop content de les rencontrer et je leur ai dit d’ailleurs. Terence Telle je le connaissais puisque j’avais participé à Danse avec les stars avec lui. Laurent Maistret, Yoann Riou, Liane Foly… On s’est déjà croisés mais on ne se fréquente pas dans la vie, nous ne sommes pas amis. J’ai pu les découvrir un peu plus et c’était fabuleux.

Quel autre programme pourrait vous intéresser dans le futur ?

Si je devais faire une seule émission par la suite, ce serait Rendez-vous en terre inconnue. J'ai l’impression que ça te change la vie aussi. Le fait de partir dans des pays lointains, de se retrouver un peu en galère. C’est une autre manière de vivre et une autre manière de penser et je rêve de le faire.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet