Eurovision : "Je ne serai pas...", Louane dévoile cette règle interdite pour sa prestation
Sébastien J.
Sébastien J.
-Rédacteur
Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

Invitée dans l'émission Culture Médias sur Europe 1, Louane a dévoilé une règle interdite pour sa future prestation à l'Eurovision, qui aura lieu le 17 mai 2025 à Bâle, en Suisse.

© Cyril MOREAU - BESTIMAGE

Louane va représenter la France au concours de l'Eurovision 2025, qui aura lieu à Bâle, en Suisse, le 17 mai 2025. La chanteuse de 28 ans a d'ailleurs révélé sa chanson Maman le samedi 15 mars 2025 lors de la mi-temps de France-Écosse au Stade de France. Pour l'occasion, elle avait prévu une incroyable performance, perchée en hauteur sur une plateforme à quelques mètres du sol et accompagnée par des effets pyrotechniques. Invitée au micro de Culture Médias sur Europe 1 le 27 mars 2025, Louane en a dit un peu plus sur ce qu'elle réserve aux téléspectateurs pour la grande finale dans quelques semaines...

Eurovision 2025 : Louane évoque les règles strictes du concours

L'artiste a fait savoir à Thomas Isle et ses chroniqueurs que le concours était très codifié et que tout n'était pas réalisable. Des validations doivent être effectuées en amont avec une vidéo de la prestation enregistrée et envoyée à l'avance. "Par exemple si j'avais voulu voler à Bâle, ce n'est pas possible", a-t-elle expliqué. "Je ne serai pas dans les airs. Mais ça c'est une règle qui existe depuis des années", a-t-elle ajouté. L'animateur a voulu savoir s'il y aurait tout de même des tambours, comme au Stade de France. "C'est très restreint mais je ne peux répondre entièrement à cette question parce que ça donnerait une indication sur potentiellement ce que je peux faire", a-t-elle déclaré.

"Ça n'aura absolument rien à voir avec ce qu'il s'est passé au Stade de France"

Pour être claire, Louane a continué : "Il faut partir du principe que ça n'aura absolument rien à voir avec ce qu'il s'est passé au Stade de France." La star révélée grâce à l'émission The Voice en France, a fait d'autres révélations sur son futur show : "Pour le coup on prend complètement le contre-pied. Pour la révélation on a voulu faire quelque chose d'hyper grandiose et de très spectaculaire. Là on va partir dans un truc vachement plus poétique, dans quelque chose de beaucoup plus intimiste qui explique la chanson parce que c'est aussi le grand challenge pour moi cette année : faire comprendre ma chanson à l'étranger." Il ne reste plus qu'à patienter avant le grand jour !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet