
Tout comme dans Koh-Lanta, actuellement en cours de diffusion sur TF1, les conditions de survie des candidats des Apprentis Aventuriers sur W9 sont précaires. La nourriture notamment est rationnée, voire inexistante, et c'est donc en tout logique que les aventuriers tendent à perdre du poids au fil de leur parcours.
Trois binômes qualifiés pour la finale
Le vendredi 4 avril 2025, W9 diffusera la tant attendue finale des Apprentis Aventuriers. Trois binômes se sont qualifiés : Maëva et Rémy (Bleus), Kevin et Moon (Gris), et Hillary et Giovanni (Roses). Depuis le début de l'aventure, la silhouette de l'ex-petite amie de Kevin Guedj interpelle les internautes, si bien qu'elle a répondu aux interrogations sur TikTok. "Au moment des Apprentis Aventuriers, je suis extrêmement fine parce que je sortais d'une maladie et d’un moment très compliqué pour moi", confie Moon. "J'avais perdu beaucoup de poids. C'était une période dans laquelle je mangeais très peu, voire pas du tout. Ça n’a rien à voir avec l’anorexie." Et de préciser : "Je devais être à 35 ou 36 kilos à la fin. Ça a été une énorme claque ! Le plus gros changement grâce à l’émission, c’est mon rapport à mon corps, mon poids et à la nourriture."
"Ça s'est transformé en boulimie"
À son retour de l'aventure, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a repris du poids, tombant dans l'excès inverse. "Ça s’est transformé en boulimie ! (...) J’ai pris 13 kilos en une semaine. J’ai atteint un poids que je n'avais jamais atteint", raconte-elle. "J’ai beaucoup gonflé, car j’ai donné beaucoup de sucre à mon corps. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. Par contre, je suis addict au sucre ! Il faut que je travaille dessus... Je n’arrive pas à m’arrêter, même quand je n’ai pas faim. En sortant, je continuais à manger, même lorsque je n’avais pas faim. J’ai tellement été privée là-bas que j’ai mangé dans l’excès", a-t-elle poursuivi. Néanmoins elle assure avoir retrouvé le plaisir de manger et se sentir plus à l'aise avec son corps aujourd'hui.