
Elle est devenue un visage phare de la chaîne BFMTV. Chaque matin, les téléspectateurs peuvent retrouver Apolline de Malherbe pour faire le point sur l’actualité. Depuis le mois de janvier 2025, l’animatrice de 45 ans a récupéré la tranche horaire de 9 heures à 10 heures sur BFMTV, juste après son mythique face-à-face, pendant lequel elle interviewe une personnalité politique.
"Je l’avoue…" : le lapsus d’Apolline de Malherbe en plein direct sur BFM TV
Ce vendredi 28 mars 2025, Apolline de Malherbe a ainsi eu l’occasion d’échanger avec Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur. Mais à la suite de cette interview, mal réveillée, l’animatrice va faire un lapsus assez révélateur sur son emploi du temps chargé alors qu’elle annonçait la suite du programme. "Il est 8h52 sur RMC BFM TV. Et sur BFM TV, bien sûr, je vous accompagne jusqu'à 20h", a-t-elle lancé avant de se rattraper. "Jusqu’à 20h", a-t-elle répété en riant. "En fait, je ne sais plus quelle heure il est", a-t-elle ironisé avant de poursuivre : "Non mais vous savez qu’on est vendredi, que je me lève à 4 heures du matin et que parfois, je l’avoue, je ne sais plus si c’est le matin ou le soir." Par la suite, cette dernière s’est adressée à ses chroniqueurs : "Heureusement que vous êtes là tous les quatre avec moi ! Et heureusement que j’ai un bon café pour m’accompagner."
Apolline de Malherbe : son invité fond en larmes en pleine émission
Et Apolline de Malherbe a rapidement dû se remettre de ses émotions parce que seulement quelques minutes plus tard, cette dernière a reçu Enrico Macias sur son plateau. Et ce dernier, bouleversé par le récent sabotage de son concert, a versé une larme face à l’animatrice. "Je suis écouté par beaucoup de gens, et si je leur dis qu’il n’y a plus d’espoir, c’est trop dur", a-t-il lancé avec une vive émotion. "Je crois que c’est la première fois que je vous vois pleurer. Vous êtes un homme qui dit toujours ‘l’espoir’ et là...", a-t-elle lancé, émue, avant de prendre son invité dans les bras. "Pourquoi cette angoisse tout d’un coup ? (…) Pourquoi ces larmes ?", a-t-elle interrogé. "Parce qu’on parlait de l’espoir, et il faut que j’aie toujours de l’espoir", a-t-il lancé en essuyant ses larmes. Une chose est sûre : la matinée aura été mouvementée pour Apolline de Malherbe !