
La compétition Top Chef bat officiellement son plein ! La célèbre émission culinaire d’M6 a fait son grand retour le mercredi 26 mars 2025 pour une 16ème édition. Pour l’occasion, les téléspectateurs ont renoué avec le jury emblématique du programme : Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. Tous sont prêts à dénicher la perle rare parmi les nouveaux candidats du programme !
Top Chef : une première épreuve décisive pour les candidats
Et la compétition s’intensifie déjà. Dans le second épisode diffusé le mercredi 2 avril 2025 sur M6, sept candidats ont dû se plier à des épreuves très exigeantes afin d’intégrer les brigades des chefs. Parmi elles, l’une des épreuves les plus emblématiques du jeu : le coeur coulant. Et pour l’occasion, certains d’entre eux n’ont pas hésité à miser sur l’audace ! Quand Charlie a imaginé un plan sanguinolent avec le cou d’un canard comme pièce maîtresse, Sean, lui, a dévoilé un disque de caramel aux vers. Deux paris gagnants qui ont fait mouche auprès des chefs. En revanche, les créations de Margaux et Rémi n'ont pas fait l’unanimité. À l’issue de la première partie de l’épisode, ils n'ont donc pas été choisis par les chefs, et ont dû s’affronter lors de l’épreuve éliminatoire.
Top Chef : quel candidat a déjà vu son rêve s'arrêter ?
Alors que les candidats sélectionnés dans les brigades arboraient fièrement leur uniforme Top Chef dans la deuxième partie de l’épisode, Margaux et Rémi ont dû se démener pour remporter l’ultime place dans la compétition. "Le thème, c’est la tomate, en salé ou en sucré, vous faites ce que vous voulez !", a annoncé Stéphane Rotenberg aux candidats. Et pas de chance : ils ont tous les deux misé sur l’association tomate-langoustine. Margaux a ainsi proposé un "Salmorejo en vacances sur la côte", quand Rémi, lui, a dévoilé une assiette intitulée "Ma tomate". Mais malheureusement pour lui, sa création n’a pas convaincu le jury. "On est sur un dressage relativement simple (…) il faut qu’il y ait une originalité dans la préparation", a lancé Philippe Etchebest. "La noisette est taillée trop grosse", a rétorqué Stéphanie Le Quellec. "Là, ils sont en train de me démonter la gueule", a rétorqué Rémi, déçu. C’est donc lui qui a dû quitter l’aventure à peine débutée !