
La compétition bat son plein dans le château de Bournel. L'édifice néogothique situé en Franche-Comté sert de lieu de décor à une nouvelle partie de poker-menteur dans la quatrième saison des Traîtres. Manipulations, mensonges et trahisons sont encore au menu de cette édition, menée d'une main de maître par un Eric Antoine parfois glaçant. Ce dernier a désigné Adil Rami, Sophie Tapie et l'influenceur Logfive comme les "méchants" de la partie, ceux censés berner les loyaux pour éviter l'élimination.
Deux Traîtres parmi les salaires les confortables de cette saison
Si la stratégie opérée par les trois traîtres semble fonctionner comme sur des roulettes, provoquant notamment l'élimination d'Adeline Toniutti, elle pourrait aussi causer leur perte. Leurs nerfs sont en effet mis à rude épreuve, et aucun impair n'est permis. Pas facile en effet de jouer les menteurs... Mais le jeu en vaut la chandelle au regard des sommes perçues par certains d'entre eux. Nos confrères de Public ont en effet enquêté sur les émoluments des participants de cette saison dans leur numéro en kiosque ce je. Et figurerait, tout en haut du classement, un certain Adil Rami. L'ancien footballeur, également en compétition dans Danse avec les stars, toucherait 100 000 euros pour son rôle de maître du jeu, soit la même somme que Dominique Tapie, qui, elle campe les enquêtrices. En revanche, sa fille Sophie aurait quant à elle touché 60 000 euros, soit beaucoup moins malgré son rôle plus conséquent. Loin derrière, Logfive, lui, aurait perçu entre 15 000 et 25 000 euros, comme Anthony Colette, Cospiel, Laurent Maistret, Rose THR ou encore Yoann Riou.
Les cachets des participants pour la saison iraient de 10 000 à 100 000 euros
Selon Public, outre Adil Rami et Dominique Tapie, les mieux rémunérés, l'écart serait très important entre les différents candidats. Par exemple, Francis Huster se serait vu offrir un chèque de 80 000 euros et Hugo Leboeuf aurait empoché 10 000 euros. Parmi les plus gros salaires figureraient les grands noms du programme : l'artiste Liane Foly (70 000 euros), la politicienne Raquel Garrido (60 000 euros), le rappeur Seth Gueko (50 000 euros) et la joueuse de tennis Alizé Cornet (40 000 euros). Des sommes à prendre avec des pincette car aucune révélation officielle n'a été de mise. Rappelons que tous jouent au profit d'une association de leur choix.