
Au cours de sa carrière d'animateur TV, Thierry Ardisson a présenté de nombreuses émissions cultes comme par exemple : Tout le monde en parle ou Salut les Terriens !. En parallèle, celui qui est surnommé "L'homme en noir" a aussi produit certains programmes emblématiques du petit écran. Il était notamment l'un des producteurs du talk-show baptisé On a tout essayé.
Pour rappel, Laurent Ruquier a présenté cette émission à succès sur l'antenne de France 2 entre 2000 et 2007. D'abord programmé de manière hebdomadaire en deuxième partie de soirée, ce talk-show est ensuite devenu un rendez-vous quotidien diffusé en access prime time dès sa deuxième saison. Dans une interview accordée à TV Mag le mardi 15 avril 2025, Thierry Ardisson a révélé qu'il souhaitait faire renaître cette émission de ses cendres.
Thierry Ardisson sur On a tout essayé : "C’est un talk-show avec une idée"
"Je veux relancer mon idée d’On a tout essayé parce que c’est un talk-show avec une idée. Les chroniqueurs ont tous testé quelque chose. Ils savent pourquoi ils sont là. Je travaille avec Elephant là-dessus", a ainsi souligné l'ancien animateur de la chaîne C8, qui a disparu le vendredi 28 février 2025. Thierry Ardisson a également profité de cet entretien pour évoquer ses autres projets.
"Il y a un an, avec Jérôme Revon, on a fait La nuit la plus longue, présentée par Julian Bugier. On a raconté le Débarquement en Normandie en direct comme si France 2 était une chaîne d’info. Toute la rédaction s’était incroyablement prêtée au jeu. Ça a fait 1 million de téléspectateurs, soit 12,1 % de part d’audience, en deuxième partie de soirée. Le double du score habituel", a tout d'abord rappelé Thierry Ardisson.
Thierry Ardisson travaille actuellement sur plusieurs concepts d'émissions
"Et le 8 mai, on va diffuser La nuit de la paix sur la signature de la capitulation nazie en 1945. Et peut-être qu’on fera La nuit de la bombe pour Hiroshima. C’est passionnant, ça m’intéresse vraiment car j’adore l’Histoire. Avec ce concept qu’on est en train de vendre à l’étranger, on peut faire en direct la prise de la Bastille, la mort de Lady Di, l’assassinat de Kennedy...", a ensuite dévoilé le compagnon de la journaliste Audrey Crespo-Mara.
"Je bosse également sur un concept qui s’appelle Le Championnat de France de blind test avec Endemol. Et après avoir fait L’âge d’or de la pub, qui a bien marché sur France 3, je vais faire, avec Philippe Thuillier, L’âge d’or du clip", a finalement conclu Thierry Ardisson, qui s'apprête à célébrer le 30e anniversaire de son émission culte, Paris Dernière.