Cauchemar en cuisine en pleine polémique à cause d’un restaurateur, M6 réagit et remet les pendules à l’heure ! "C'est lui qui a..."
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Vendredi 18 avril, Cauchemar en cuisine diffusait un épisode tourné à Albi, qui a depuis provoqué la colère du restaurateur mis en avant. M6 a réagi mardi 22 avril auprès du Parisien pour réfuter les critiques.

Capture d'écran Cauchemar en cuisine / M6

Le dernier épisode de Cauchemar en cuisine, diffusé vendredi 18 avril sur M6 a fait couler beaucoup d’encre. En cause : les critiques du restaurateur Alexandre Bravi, mis en avant dans l’émission menée par Philippe Etchebest, qui a dénoncé un impact financier lourd et une image déformée par le montage. La chaîne n’a pas tardé à répondre à ses accusations.

Cauchemar en cuisine : "Ça m'a fait perdre 12 000 euros"

Installé à Albi, dans le Tarn, Alexandre Bravi avait sollicité l’aide de l’émission de M6 pour relancer son établissement. Mais après la diffusion, il a exprimé des regrets. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a affirmé avoir perdu une grosse somme d’argent. “Ça m'a fait perdre 12 000 euros de chiffres d'affaires pendant les 15 jours de fermeture qui ont suivi le tournage, car j'ai voulu prendre le temps de refaire la carte et de tout nettoyer”, avait-il assuré à nos confrères. Et de fustiger : “On ne voit pas tout à la télé : quand Philippe Etchebest est venu, il a mangé deux entrées, deux plats, deux desserts et il a aimé. Et ça, on ne le voit pas.”

Le restaurateur a tout même reconnu les bons côtés du passage des équipes du chef étoilé Philippe Etchebest : “Ils m'ont quand même refait la cuisine, ils ont remplacé le matériel obsolète par du matériel neuf. Et mon objectif, c'était aussi d'avoir de la publicité pour relancer mon restaurant.”

"C’est lui qui a sollicité l’émission" se défend M6

Mais ses propos ont fait réagir la chaîne. M6 s’est dit "surprise" par ces déclarations. Contactée par Le Parisien, elle a assuré que les participants sont informés en amont des fermetures temporaires liées au tournage. La chaîne insiste : c’est bien le restaurateur qui a prolongé cette fermeture de son plein gré.

Autre mise au point importante : M6 rappelle que l’initiative de contact vient du restaurateur lui-même. "C’est lui qui a sollicité l’émission", a ainsi souligné la production. Et selon la chaîne, l’établissement a bel et bien bénéficié d’une visibilité accrue. "Le téléphone n’arrête pas de sonner", disait Alexandre Bravi lui-même dans La Dépêche après la diffusion. Côté audience et malgré la polémique, l’épisode a réuni 1,28 million de téléspectateurs, selon les données de Puremédias.

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