Eurovision 2025 : "On va perdre", Afida Turner cash sur Louane ! Elle propose de prendre sa place
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

La France ne va pas gagner l’Eurovision, Afida Turner en est persuadée. Pour l’ancienne Lofteuse, Louane n’est tout simplement pas la représentante idéale. Et elle l’affirme haut et fort : elle ferait mieux si elle était à sa place !

Capture d'écran Chez Jordan - C8

Le 17 mai prochain, en Suisse, Louane portera les couleurs tricolores au concours Eurovision de la chanson. Révélée en 2013 dans The Voice, puis propulsée au rang de star avec La Famille Bélier, la chanteuse et actrice de 28 ans s’apprête à relever un défi de taille sur la scène européenne. Un choix audacieux mêlant popularité, émotion et authenticité, qui pourrait bien offrir à la France une belle surprise cette année. Son titre Maman a été dévoilé pour la première fois en live le 15 mars dernier, à la mi-temps du match France-Écosse du Tournoi des Six Nations, au Stade de France. La performance a conquis plusieurs personnalités, parmi lesquelles la chanteuse Jenifer ou encore André Manoukian, qui verrait bien Louane décrocher une place dans le top 3.

Afida Turner prête à représenter la France à l'Eurovision

Parmi ces voix enthousiastes, celle d’Afida Turner - qui s'était confiée auprès de Jordan De Luxe sur sa condition si elle devait participer à Mask Singer - fait figure de dissonance. L’interprète de Barbichette ne mâche pas ses mots : pour elle, la France n’a "aucune chance" de remporter le concours avec Louane. Et elle n’hésite pas à se projeter à sa place : "On va perdre ! C’est moi qui devrais représenter la France. J’aurais chanté une nouvelle chanson, Make me say avec des guitares, en cuir, en arrivant sur une moto. On aurait gagné. C’est dommage, personne ne m’invite pour faire un duo. Je dois leur faire peur", a-t-elle lancé dans une interview accordée au Parisien le 12 mai.

L'artiste, révélée au grand public grâce à Loft Story, se console néanmoins en rappelant qu’elle a eu l’honneur de chanter avec une immense star : Tina Turner, son ancienne belle-mère. "Mais j’ai chanté avec Tina, c’est déjà ça, sur Proud Mary", a-t-elle précisé.

Une artiste atypique

Afida Turner a connu un certain succès en reprenant les titres Etienne de Guesch Patti et High Energy d’Evelyn Thomas. En février 2024, elle a une nouvelle fois fait parler d’elle avec sa reprise décalée de Je te tiens par la barbichette dans l’émission LOL : qui rit, sort ! saison 4. Un programme qu’elle avait pourtant d’abord refusé. "Je leur ai répondu : 'Mais vous êtes tous tarés ou quoi ?' Donc je me suis barrée, je me suis dit : ‘Allez je vais prendre un verre, un petit verre de rouge, ils me rappelleront quand ils arrêteront de déconner !’ Au début, je n’ai pas rigolé du tout", avait-elle raconté au Parisien. Finalement, elle s’est "lancée dans un freestyle" qui a cartonné. Reste à savoir si son style, résolument hors normes, aurait su convaincre les millions de téléspectateurs européens de l’Eurovision…

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet