
Francis Huster aura incontestablement marqué cette quatrième saison des Traîtres. L'homme de théâtre devait enquêter auprès des autres loyaux pour démasquer les trois coupables du jeu de M6, Adil Rami, Sophie Tapie et Logfive. Souvent à contre-courant de ses partenaires, il ne les a pas trop aidés dans leur mission. Son flair contre-productif lui a même joué des tours puisqu'il a été confondu comme un Traître, quittant la partie avant la grande finale remportée par Adil Rami.
Francis Huster, d'enquêteur à maître du jeu sur M6
Mais, sa prestation globale a néanmoins amusé les téléspectateurs et a emballé la direction de M6, qui lui aurait proposé de prolonger l'expérience cathodique sur sa chaîne. Car, comme le révèle Le Parisien, dans son édition du 13 mai 2025, Francis Huster est pressenti pour animer un tout nouveau jeu d'enquête sur la M6, baptisé Murder Party. Il endosserait donc un nouveau costume : celui de maître du jeu après avoir joué les cobayes. "Pour incarner Murder Party, il nous fallait une figure à la fois charismatique, familière du public et capable de jouer avec les codes du mystère… Qui mieux que Francis Huster ? Comédien à la carrière exceptionnelle, personnalité incontournable du théâtre et du cinéma français !", se justifie Pierre Guillaume Ledan, directeur général adjoint des programmes du groupe.
Murder Party, quel est le pitch du jeu d'enquête de M6 ?
Ce divertissement familial n'a aucune date de diffusion pour l'heure, mais les noms de ceux qui se prêteront à cette investigation mêlant "mise en scène, humour et suspense" sont eux sortis dans le quotidien. Le comédien François Berléand, la chanteuse Natasha St-Pier, l’actrice Lola Dubini, le cuisinier Michel Sarran, l’acteur Rayane Bensetti, l’humoriste Roman Doduik et Miss France 2022 Diane Leyre participeront tous à cette soirée mystérieuse, au cours de laquelle un crime (fictif) va être commis. Tous devront identifier le fautif (qui se trouve parmi eux) en récoltant des indices grâce à des épreuves à mener en solo, en duo ou en équipes. Un chèque de 10.000 euros au profit d'une association récompensera l'enquêteur qui aura démasqué le tueur, ou bien, à contrario, le malfrat qui aura réussi à berner ses camarades de jeu.