
Depuis sa première apparition dans Les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023, Emilien écrit une page inédite de l’histoire des jeux télévisés en France. À seulement 22 ans, ce discret étudiant en Histoire est devenu un phénomène national. Jour après jour, il bluffe Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs de TF1 par son incroyable culture générale, ses capacités de déduction et son calme à toute épreuve. En plus de répondre brillamment aux questions, Emilien excelle dans l’art de découvrir l’étoile mystérieuse, qu’il a déjà décrochée à 21 reprises. Au fil de ses participations, il est devenu non seulement le plus grand champion des 12 Coups de midi, mais aussi un visage emblématique du petit écran. Après 593 émissions, sa cagnotte atteint 2.374.218 euros, sans compter les nombreux cadeaux gagnés au fil des mois.
Emilien sera-t-il toujours présent en juillet dans Les 12 Coups de midi ?
Et bien évidemment, une question est sur toutes les lèvres : quand Emilien sera-t-il éliminé du jeu ? Que les fans se rassurent, ce n'est vraisemblablement pas pour tout de suite. En effet, le compte Youtube Chasseur 2 News vient de poster une nouvelle vidéo pour annoncer que le jeune étudiant était toujours présent aux émissions tournées pour le mois de juillet : "Bonjour à tous. Grâce à Nini j'ai eu des nouvelles de ce qui s'est passé pendant les enregistrements d'Emilien actuellement à la Plaine-Saint-Denis. Hier, Emilien était présent, il tournait pour le 28 juin, il a dû tourner jusqu'au 30 et aujourd'hui il débute le mois de juillet, mais bon il ne va pas arriver 2,6 millions comme l'a dit une autre personne sur Internet. Il est toujours dans le jeu et n'est pas encore éliminé. J'ai l'impression qu'on va passer les vacances avec lui, je pense que c'est une bonne chose".
Emilien traverse toutes les épreuves
Pourtant, tout n’a pas toujours été simple pour le jeune Vendéen. Derrière les sourires et les victoires impressionnantes, Emilien a traversé plusieurs moments de doute et de fatigue. Le rythme intense des tournages l’a parfois poussé dans ses retranchements, comme il l’a confié début mai : "La machine s’enraye un peu". Lors d'une émission, Jean-Luc Reichmann a même remarqué un "coup de mou" entre deux enregistrements. Malgré ces instants de faiblesse, Emilien a toujours su rebondir, souvent grâce à son mental d’acier et son entraînement quotidien — jusqu’à 15 heures par jour de quiz pour rester au sommet. Une ténacité saluée autant par le public que par les invités du plateau, fascinés par ce candidat hors norme.