
La tension monte d’un cran dans The Power, l’émission de stratégie diffusée sur W9, où chaque joueur doit dissimuler ou démasquer celui qui détient le pouvoir. Cette semaine, le jeu a pris une tournure décisive : Robin a été désigné comme Power Player, un rôle-clé lui conférant l’influence sur les éliminations. Mais sous la pression de Manon Tanti, figure emblématique de la téléréalité, Robin a craqué et lui a révélé son statut. Et bien que la Marseillaise ait mis au courant son alliance, Giovanni commence à douter que Robin soit réellement le Power Player.
The Power : Robin réalise un coup de maître en mettant Sarah Fraisou sur une fausse piste
Alors que Robin est au coeur des intrigues, le joueur se retrouve en confrontation face à Sarah Fraisou et Giovanni, les deux cibles. Lors de sa rencontre avec la première candidate, il ne risque visiblement rien puisque Sarah Fraisou est persuadée qu'elle est face soit à Antoine, soit à Cindy, qu'elle tente même de déstabiliser en faisant référence à un faux rapprochement avec Maxence. Pour Giovanni, c'est un peu plus compliqué, puisqu'il est dans la confidence grâce à Manon Tanti. Cette dernière fait mine d'aider Robin à la préparation de ses questions et joue un double-jeu : "Il faut que tu trafiques ta voix. À chaque fois tu laisses du temps, tu fais des longues phrases pour laisser du temps sinon il va avoir le temps de te bombarder de questions. S'il veut te faire rire, surtout tu ne réponds pas." Après ses confrontations, Robin, qui est généralement gaffeur, est heureux que Sarah Fraisou soit loin de le soupçonner, ce qui sent bon pour la suite !
The Power : Robin déçu par Manon Tanti suite à la diffusion
En découvrant les épisodes de The Power à la télévision, Robin est tombé de haut. Lors d’un live TikTok le samedi 18 mai 2025, il a exprimé son désarroi à propos du comportement de Manon Tanti avec lui : "Je suis quelqu'un qui est très gentil, je peux être naïf sauf que là, c'est clairement du foutage de gueule. Pour moi, c'est clairement la honte donc je le prends très mal". Il a ajouté : "Quand je regarde les épisodes, je me rends compte qu’elle me rabaisse. Sur le moment, je ne le voyais pas." Robin a même révélé s’être "effondré en larmes" en regardant le programme de W9 : "Quand je me vois comme ça, je me fais de la peine. Ça me fait pleurer de me voir comme ça, de me faire rabaisser comme ça. On dirait que je suis un lèche-botte, un pantin, une m*rde."