
Dans Koh-Lanta, lorsque les aventuriers qui ont atteint la réunification sont éliminés, ils rejoignent automatiquement la résidence du jury final. Là-bas, ils patientent jusqu'à la fin du jeu avant de revenir lors de l'ultime conseil pour élire le grand vainqueur de l'émission. Et dans cette édition 2025, baptisée La Revanche des 4 Terres, les candidats sont parfois accueillis froidement par leurs camarades, à l'image de Maxime, qui dans l'épisode du mardi 3 juin 2025, s'est fait tout petit en retrouvant Pierre-Marie et Naïs, qu'il venait de trahir.
"Ce ne sont pas mes amis qui sont là-bas !"
Prochainement, Noémie, qui a été éliminée de la compétition, risque également de passer un mauvais quart d'heure à en croire ses révélations faites en exclusivité à TV Actu. Lorsqu'on lui a demandé l'ambiance qui régnait au sein de la résidence du jury final, cette dernière nous a répondu : "Ce ne sont pas mes amis qui sont là-bas ! C’est presque la totalité de l’alliance d’en face. Je savais qu’en arrivant, ça n’allait pas être la fête. C’était un peu musclé !" Voilà de quoi attiser la curiosité des téléspectateurs. En attendant de découvrir les images de ces retrouvailles, Noémie s'est également penchée sur son retour à la réalité, qui a été compliqué à gérer : "Ça m’a demandé des mois, même jusqu’à aujourd’hui, pour me rendre compte de ce que j’ai vécu et de la chance que j'ai eue de participer à cette aventure de dingue. Je suis hyper contente de mon parcours."
Koh-Lanta : comment s'occupent les candidats dans la résidence du jury final ?
Dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue paru en kiosque le jeudi 29 mai 2025, le producteur de l'émission, Julien Magne, a révélé ce que les membres du jury final avaient le droit de faire pour patienter. "Pas d’ordinateur, pas de téléphone portable, pas de contact avec leurs proches, pas de télévision", a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre : "Ils peuvent néanmoins regarder des films. À côté de cela, chacun a accès à sa valise personnelle. Certains y ont mis des jeux de société, des livres…" Il a aussi assuré : "Ils se rassemblent souvent pour parier sur le prochain aventurier qui les rejoindra." Puis, il a précisé concernant la nourriture : "Un protocole est mis en place pour un retour serein vers l'alimentation habituelle." Pas d'excès donc !