Le monde de la télévision est en deuil. Ce lundi 14 juillet 2025, il a été annoncé que Thierry Ardisson est mort à l'âge de 76 ans. Le présentateur se battait contre la maladie.
Le présentateur emblématique est mort
"Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle", a déclaré Audrey Crespo-Mara, son épouse, dans un communiqué officiel transmis à l'AFP. C'est dans le plus grand secret que le présentateur emblématique se battait contre la maladie. Un cancer du foie plus précisément. Il avait été hospitalisé il y a quelque temps.
Thierry Ardisson aura marqué les esprits des téléspectateurs ces dernières années. Sa franchise et sa liberté de ton faisaient notamment sa marque de fabrique. Celui que l'on surnomme l'homme en noir était à l'origine de nombreuses émissions cultes. On pense à Salut les terriens !, diffusée pour la première fois en 2006 sur Canal+ et qu'il a présentée jusqu'en 2018. Il est aussi à l'origine de Tout le monde en parle (1998-2006 sur France 2), Rive droite/Rive gauche (1997-2004 sur Paris Première) ou encore Hôtel du temps (2022-2024, sur France 3).
Un documentaire est prévu sur Thierry Ardisson et c'est Audrey Crespo-Mara qui s'en occupe
S'il se faisait discret ces derniers temps dans les médias, il avait fait une apparition remarquée dans Quelle époque ! le 10 mai 2025 ou dans C à vous le 7 mai de la même année. Il a aussi fait parler de lui pour son livre L'homme en noir, sorti le 7 mai 2025. Dans cet ouvrage, il se racontait comme jamais.
Thierry Ardisson laisse derrière lui sa compagne Audrey Crespo-Mara et ses trois enfants Manon (née en 1989), Ninon (née en 1991) et Gaston (né en 1996), fruits de son ancienne union avec Béatrice Loustalan. Il y a peu, il a été annoncé que la journaliste du groupe TF1 préparait un documentaire sur l'homme en noir, baptisé La Face cachée de l'homme en noir. Il sera diffusé sur TMC. "Ardisson, vous croyez le connaître, pendant trente ans il a été dans votre salon, mais, moi, je vis avec lui depuis quinze ans et je vais vous dire qui il est vraiment", confiait-elle à TV Mag. C'est ainsi en réalisé ses derniers instant que sa chère et tendre filmaient.