"Mille mercis pour votre fidélité", clap de fin pour Affaire Conclue
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

C'est une émission appréciée des chineurs. La saison 9 d'Affaire conclue sur France 2 tire sa révérence. Les acheteurs vedettes de l'émission présentée par Julia Vignali ont réagi jeudi 19 mars.

Affaire conclue fait les beaux jours de Fraance 2 depuis 2017. D'abord incarnée par Sophie Davant, l'émission est aujourd'hui portée par Julia Vignali, qui a repris les rênes en août 2023. Le principe est simple, des particuliers viennent faire estimer leurs objets avant, éventuellement, de les proposer à des acheteurs professionnels lors d'enchères. Parmi les visages familiers du programme, on retrouve notamment Caroline Margeridon, Diane Chatelet, Paul Azzopardi ou encore Marie du Sordet. Côté commissaires-priseurs, Enora Alix, Jérôme Duvillard ou Yves Cosqueric rythment les expertises.

Caroline Margeridon : "On était la dernière équipe"

Dans une vidéo publiée jeudi 19 mars par Diane Chatelet, plusieurs acheteurs emblématiques apparaissent, dont elle-même, réunis pour marquer un moment particulier, à savoir la fin du tournage de la saison 9. Autour d'elle, Caroline Margeridon, Arnaud Cabri-Wiltzer, Marie du Sorbet et Karim Azmani partagent ce dernier instant sur le plateau. Diane Chatelet lance : "La saison 9 vient de s'achever", avant de préciser qu'il s'agit de la "dernière journée de tournage". Caroline Margeridon ajoute : "On était la dernière équipe de la saison". Arnaud Cabri-Wiltzer confie quant à lui son impatience : "On a déjà hâte que la nouvelle saison commence". Et Diane Chatelet de poiursuivre : "On a super hâte de vous retrouver pour la saison 10. Ça fait 10 ans d'Affaire conclue". En légende de la publication, les acheteurs ont remercié les téléspectateurs : "Mille mercis pour votre fidélité ! Quel bonheur de vous faire découvrir chaque jour notre métier, notre univers, de parler de vos objets, et de faire votre rencontre !"

"Une journée de tournage intense"

Dans la section commentaire de la publication, les acheteurs ont surenchéri. Caroline Margeridon a écrit : "Une journée de tournage intense, tellement formidable. Comme on aime." Arnaud Cabri-Wiltzer a paratagé un cœur jaune, et Marie du Sorbet a confié : "Belle journée de tournage ensemble". Si cette page se tourne, l'aventure continue. Affaire conclue reste diffusée chaque jour sur France 2, avec des épisodes inédits proposés en quotidienne de 16h25 à 18h.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet