Koh-Lanta : “Il connaissait par coeur certaines épreuves”, des candidats avantagés par la production ? Ulrich prend la parole
Lola Dalois
Lola Dalois
-Rédactrice télé
Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

Ulrich, ancien candidat de Koh-Lanta a pris la parole sur son compte Instagram ce lundi 1er juin 2026. Il a répondu aux internautes qui pensent que certains candidats sont avantagés par la production.

Diffusée depuis plusieurs semaines sur TF1, la nouvelle saison de Koh-Lanta : Les Reliques du destin ne manque pas de faire réagir. Parmi les candidats les plus commentés figure sans conteste Ulrich, dont le tempérament et le franc-parler ont rythmé une bonne partie de l’aventure. Très actif sur les réseaux sociaux, le quadragénaire s’est retrouvé au cœur de plusieurs polémiques, notamment après ses déclarations sur les rations alimentaires ou ses échanges tendus avec Clémence Castel. Ces prises de position avaient conduit la production et la chaîne à intervenir. Comme l’avait révélé Le Parisien, un rappel à l’ordre lui avait été adressé. Interrogé par TV Actu le 23 avril 2026, Ulrich avait reconnu avoir pris conscience de l’impact de ses propos : "J’ai compris que mes mots avaient une importance, que ce que je disais avait de l'importance", nous avait-il confié. Il expliquait également que la production lui avait demandé d’être plus vigilant, ses déclarations pouvant avoir "un impact positif ou négatif sur l'aventure, sur l'émission".

Les candidats avantagés par la production ? Ulrich répond

Mais visiblement, l’ancien aventurier n’a pas perdu son goût pour les commentaires sans filtre. Dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er juin 2026, Ulrich a livré son analyse de l’épisode 13 et a notamment évoqué certaines épreuves. Selon lui, plusieurs candidats étaient particulièrement avantagés grâce à leur connaissance du programme. "Hugo, il fait partie des aventuriers, comme d'autres, Jonathan aussi il avait fait ça, il connaissait par coeur certaines épreuves. Donc ils avaient déjà appris comment placer certaines pièces etc." estime-t-il. Il prend notamment l’exemple du duel entre Hugo et Cindy, jugeant que cette dernière "n'avait évidemment aucune chance". Au passage, il regrette également le traitement réservé à son ancienne camarade lors de son départ, considérant que "sa fin n'était pas terrible".

Un collier montré par les caméras ?

Ulrich en a aussi profité pour répondre à une rumeur persistante concernant les colliers d’immunité, après la nouvelle découverte réalisée par Cynthia. Face aux soupçons de certains internautes, il balaie toute idée de favoritisme. "Je vous jure qu'il y a rien de tout ça" assure-t-il, avant d’expliquer les méthodes de tournage employées par la production. D’après lui, lorsqu’un aventurier pense avoir trouvé un collier, les équipes demandent simplement à être prévenues afin de pouvoir filmer la scène correctement. "Il y a aucune tricherie, vous me connaissez je suis taquin", conclut-il. Une nouvelle sortie qui risque encore d’alimenter les débats autour de l’un des candidats les plus clivants de cette édition 2026.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet