Familles nombreuses : “Une bonne coupure s’est imposée de force”, Céline Saffré explique son absence !
Lola Dalois
Lola Dalois
-Rédactrice télé
Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

Céline Saffré a pris la parole sur son compte Instagram ce mardi 2 juin 2026. La mère de famille était de retour en story après quelques jours d'absence. Une absence qu'elle a expliqué face caméra.

Révélée au grand public dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Céline Saffré est devenue l’un des visages les plus appréciés du programme. Avec son mari Fabrice, elle élève une famille de dix enfants composée de Paul, Jean, Adèle, Louis, Charles, Marcel, Rose, Valentine, Augustin et la petite Agathe. Avant de se consacrer entièrement à sa tribu, la mère de famille travaillait en crèche dans le cadre d’un CDI. Depuis la naissance de son fils aîné, elle a fait le choix d’enchaîner les congés parentaux afin de s’occuper de ses enfants à plein temps. Un mode de vie qu’elle assume pleinement et qui continue de susciter la curiosité de ses abonnés. D’ailleurs, elle n’a jamais fermé la porte à l’idée d’agrandir encore la famille, confiant récemment qu’un onzième enfant serait accueilli avec bonheur si la vie en décidait ainsi.

Céline Saffré explique les raisons de son absence

Ce mardi 2 juin 2026, Céline Saffré a justement repris la parole après plusieurs jours loin des réseaux sociaux. Face aux nombreuses interrogations de sa communauté, elle a tenu à rassurer tout le monde : "Un petit coucou en ce mardi, après de nombreux jours d'absence. Tout va très bien à la maison ne vous inquiétez pas. Une bonne coupure s'est imposée un peu de force mais déjà la semaine dernière il faisait très chaud donc j'ai fait pas mal d'aller-retour entre les écoles et la maison pour récupérer les enfants quand il faisait très chaud, les garder à manger à la maison...Forcément toutes les après-midi ça a été piscine. On a passé toute la semaine à la piscine ou au frais dans la maison. Tous les copains sont venus se baigner, le téléphone était posé car quand il y a du monde à la maison je jette un oeil pour surveiller. Ce week-end je vous ai pas pris non plus, j'ai fait des allers-retours à la déchetterie, dimanche c'était fête des mères. On déserte à chaque fois de la maison, on prend les enfants et on fait la fête des mères en extérieur. La journée était juste formidable". Entre les fortes chaleurs, les activités des enfants et les obligations du quotidien, la mère de famille a donc tout simplement choisi de mettre son téléphone de côté pendant quelques jours.

Elle s'inquiète pour son fils Jean

Au-delà de cette parenthèse loin d’Instagram, Céline Saffré avait également partagé, début mai, ses inquiétudes concernant l’un de ses fils. Jean, âgé de 13 ans, souffre actuellement de douleurs importantes aux jambes, que sa mère attribue à une croissance particulièrement rapide. "Jean souffre terriblement des jambes depuis hier", expliquait-elle alors à ses abonnés, avant d’ajouter : "Je pense qu’il me fait encore une méga poussée de croissance !". Selon elle, l’adolescent, qui mesure déjà plus d’1,80 mètre, peine parfois à se déplacer tant les douleurs sont fortes. Malgré tout, la maman reste optimiste et espère une amélioration rapide de la situation. "J'espère que ça va se calmer mais vu la croissance qu’il a, ça va être une grande gigue !", confiait-elle avec humour. Une nouvelle preuve que, malgré une organisation bien rodée, le quotidien de la famille Saffré réserve encore son lot de défis.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet