Koh-Lanta : "Je ne pense pas que la prod lui ai mis la pression", un candidat défend Clarisse !
Partager cet article

La production a-t-elle dit à Clarisse de révéler l'existence de la 9e poterie à Guillaume ? Le 7 juin 2026, un candidat de cette saison a donné son avis.

Le 2 juin 2026, TF1 a diffusé un nouvel épisode de Koh-Lanta : Les Reliques du destin. Et on peut dire que Clarisse a bouleversé le jeu avec sa révélation sur la 9e poterie. La production est-elle derrière tout ça ? Ulrich s'est exprimé sur le sujet, lors d'un débrief posté sur Instagram, le 7 juin.

Koh-Lanta : Clarisse maître du jeu avant la finale

L'épisode de Koh-Lanta 2026 du 2 juin a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Outre l'élimination inattendue de Zakariya à l'issue de l'épreuve d'immunité, les téléspectateurs de TF1 ont découvert un conseil incroyable. En remportant la toute première épreuve de la saison, Clarisse a découvert l'existence d'une neuvième poterie, ainsi que sa localisation. Souhaitant éliminer Daniel, elle a donc révélé où elle était à Guillaume afin de le sauver de l'élimination. En effet, elle était au courant d'avance qu'il allait être désigné en majorité. Résultat ? Il a tiré un duel de riposte et a choisi d'affronter Daniel.

Si certains internautes étaient heureux de cette issue, d'autres ont trouvé cela étrange que la benjamine de l'aventure ne dévoile cette information que maintenant. La production est-elle derrière cette stratégie ? Ulrich, qui a l'habitude de débriefer de chaque émission sur les réseaux sociaux, a évoqué le sujet à travers une vidéo. Il a fait savoir que tout le monde trouvait "ça louche" et supposait donc que "la prod lui avait imposé" pour que cette poterie ne passe pas à la trappe. "Non, je vous dis la vérité. J'ai pensé comme vous, je me suis dit que c'était bizarre. Qu'est-ce qu'elle va se tirer une balle dans le pied à donner une poterie ? Mais il faut savoir que Clarisse est une grande joueuse. Cette enfant est tarée. Cette enfant a un problème, elle aime trop jouer. (...) Elle a tellement raison", a-t-il donc précisé dans un premier temps.

Koh-Lanta : Ulrich donne son avis

Puis, le conducteur de car de 43 ans a révélé pour quelles raisons, selon lui, Clarisse n'a pas pu se laisser influencer. Il y avait déjà le fait qu'elle "ne puisse plus se piffrer Daniel au moment des faits". "Et elle avait envie de savoir ce qu'il y avait dans la poterie. Je peux comprendre que ça semble louche, parce que si jamais la poterie n'était pas cassée, on n'aurait jamais su ce qu'il y avait dedans. Et je n'imagine pas un Koh-Lanta où on a aucune idée de ce qui se cache dans la poterie. C'est limite impossible. Mais pour connaître Clarisse, elle est très joueuse et avait vraiment envie de savoir. Donc je ne pense pas que la prod lui ait mis une pression. La prod ne nous met pas de pression. Moi déjà, on ne me met pas de pression de base", a conclu Ulrich. Pas de manigances donc !

Atika M
Atika M
Atika est une passionnée de télévision. Depuis sa plus tendre enfance, elle se plaît à regarder des programmes de divertissement ou de télé-réalité. La Star Academy, Mariés au premier regard ou L'amour est dans le pré n'ont pas de secrets pour elle !
Sur le même sujet