Dimanche 21 juin2026, à la mi-journée, Raoudha Jean-Zéphirin a annoncé à ses abonnés qu’elle était hospitalisée. L’épouse de Stéphane, qui a récemment donné naissance à un petit Valentin, son 11e enfant, et n’exclut pas d’agrandir encore sa tribu, a expliqué souffrir "d’un calcul rénal découvert pendant (sa) grossesse". "Je suis forcément un peu dégoûtée, mais j’essaie de garder le moral et de me dire que c’est pour aller mieux. J’espère pouvoir rentrer très vite auprès de ma famille et retrouver mon quotidien", a-t-elle écrit. La mère de famille a donc passé la fête des Pères et la Fête de la musique loin des siens. Et ce lundi 22 juin, elle a fait savoir qu’elle était "toujours à l’hôpital". Une situation qui pèse forcément sur son moral et bouleverse toute l’organisation familiale.
Raoudha Jean-Zéphirin séparée de ses enfants, elle se confie
"Être hospitalisée quand on est maman, c’est déjà difficile. Mais quand on est maman de 11 enfants, c’est toute une organisation qui doit continuer à tourner malgré notre absence", a expliqué Raoudha Jean-Zéphirin en story Instagram. Avant de poursuivre : "Le plus compliqué, ce n’est pas seulement de ne pas être à la maison, c’est surtout la séparation avec mes enfants. Et plus particulièrement avec mon nouveau-né. Après l’avoir porté pendant des mois et avoir passé chaque instant avec lui depuis sa naissance, être loin de lui aujourd’hui est très difficile, autant physiquement que moralement."
Pour autant, celle qui partage la vie de Stéphane depuis vingt-cinq ans et est mariée avec lui depuis cinq ans refuse de se laisser abattre. "Mais malgré tout, je garde le sourire et je relativise. Je sais qu’il existe des situations bien plus graves et que, grâce à Dieu, la mienne va s’améliorer. Je vais me soigner, récupérer et retrouver très vite ma tribu et mon bébé d’amour", a-t-elle ajouté.
Une grossesse marquée par plusieurs complications
Cette onzième grossesse n’a pas été de tout repos pour Raoudha Jean-Zéphirin. Au fil des mois, elle a notamment dû faire face à plusieurs épisodes d’anémie. "Mon médecin m'a prescrit des analyses à faire, comme tous les mois pour faire un peu le point. Pour voir surtout mon anémie, parce qu'il faut savoir que ça fait quelques années que je fais beaucoup d'anémie quand je suis enceinte. Celle-là, il y a une mention spéciale parce que c'est la 11e grossesse. Je peux vous dire que l'anémie, je l'ai commencée très tôt. Premier trimestre, j'ai déjà dû faire une cure. J'en ai déjà fait deux et heureusement. Je n'aurais pas pu tenir sinon", avait-elle confié le 30 avril dernier.
La mère de famille a également souffert d’une pyélonéphrite, une infection urinaire sévère touchant les reins. Après son accouchement, elle avait dû recevoir une perfusion d’antibiotiques pour être soignée. Alors qu’elle pensait cette épreuve derrière elle, ses reins semblent aujourd’hui encore lui causer des problèmes. Une situation dont elle espère se remettre rapidement afin de retrouver son mari, ses enfants et son nouveau-né.